A propos

Bienvenue chez Coline, bienvenue chez nous !

elle-et-lui-3-1024x678 bis

Pourquoi ce blog ?

Mon tout premier blog était un skyblog (comme beaucoup d’entre nous) qui était fait d’articles sans intérêts (l’important est de participer dirons-nous). J’ai finalement arrêté (heureusement). Puis les années passent, je me mets à lire de plus en plus de blogs (mode, DIY, voyages …). Ça m’a donné envie, donc, je me suis relancée dans cette folle expérience et après plusieurs essais (approximatifs), j’ai ré-ouvert en mai 2013 un tout nouveau blog Bienvenue chez Coline. Je l’ai créé sous WordPress que je custom avec mon peu de savoir faire HTML. J’essaie de respecter une ligne éditoriale, un continu varié et régulier (hors vacances bien entendu 😉 ) … Le blog est avant tout un partage et c’est ce qui me plaît ici. Guillaume a rejoint l’aventure naturellement et surtout quand il a envie de partager ces créations.

Pourquoi le nom Bienvenue chez Coline ?

Ici, j’ai envie de partager des morceaux de ma vie, mes jolies découvertes, mes créations, mes voyages … Donc tout simplement, en utilisant ce nom de blog, je vous invite et vous souhaite la bienvenue dans mon monde.

Qui sommes-nous ?

Coline, 28 ans, travaille dans le monde merveilleux de l’aménagement d’intérieur en créant des dressings (de rêve), des bureaux, des bibliothèques … à vos mesures ! J’aime tout ce qui est fait maison, surtout pour la partie déco, mode (surtout les pois, les rayures et les carreaux), accessoires (un peu de gourmandise aussi). J’adore faire du vélo, l’été à Paris, chiner, manger des hamburgers et aussi des framboises, flâner dans les boutiques et sur les sites de mobilier/décoration, le shopping, voyager, regarder des séries américaines … ce que vous allez découvrir au fil de mes posts ici.

photo profil blog (8)

Guillaume, 32 ans, travaille dans le web et le marketing. Il est aussi le créateur de La pieuvre à Lunettes. Il est passionné de déco des années 1930 à 1950, de tout ce qui touche à l’aviation (il y en a pleins dans notre déco), de vélo (plus précisément de fixies), de voyages, de la bonne bouffe et aussi de photographie. Il adore Topman, Asos et Uniqlo comme tout bon parisien qui se respecte. Il viendra ponctuellement sur le blog en vous montrant et expliquant ses créations, ses hobbies, ses projets.

photo profil blog guillaume

Quelle est ma machine à coudre ?

J’utilise une magnifique machine à coudre PFAFF Hobby 1132 et aussi l’aide de mes (douces) mains.

couture (19)

Et pour les photos ?

Je pique les 2 appareils de Guillaume. Il y a un Nikon D7000 et un petit numérique fuji X-10.

Où est-ce que je me fournis ?

Pour les DIY et créations je me fournis principalement chez Rascol, au marché Saint Pierre (les coupons, Moline mercerie), Toto Tissus rue Saint Placide, Tissu Myrtille à Nantes, sur Etsy et aussi chez Cultura. Et pour la mode, je me fournis chez ASOS, Monki, Zara, COS (COS je t’aime), Petit Bateau, Mango, Uniqlo … Tu peux en découvrir encore plus dans mon article sur mon espace créatif ici.

couture (12)

Les partenariats et Bienvenue chez Coline ?

Bienvenue chez Coline a parfois des propositions de partenariats. Je les lis toutes avec attention et choisis celles qui me correspondent le plus. Tout partenariat sera mentionné dans l’article par une * et dans le menu grâce à l’onglet A PROPOS-PARTENARIAT.

Ils nous ont fait confiance : Hopfab, Westwing, Ikea live family magazine, Bijoux Chérie, La Pieuvre à lunettes, les bijoux tcé-tcé, Etsy France, L’association pour le pour la promotion du papier peint & Graham and Brown, Jérémie Duprey, Madame Maurice, LimangoCadeaux Folies, Contrado, Petit Patron, Chrysalide Nœud Papillon.

Pour nous contacter, c’est par ici : bienvenuechezcoline@gmail.com

N’hésites pas à nous poser des questions, nous y répondrons volontiers !

Bises & Bonne visite !

Notre page Médias ici

Notre page Facebook ici

Notre page Hellocoton ici

Notre page Tumblr ici

Ma page Marie Claire idées : ici Pseudo : bienvenuechezcoline

Mon Instagram : @bienvenuechezcoline

Mon Marmiton : @kiwaelle (joli pseudo hein!)

Enregistrer

18 réflexions sur “A propos

  1. J’adore ta photo à droite, le carré, les lunettes et le rouge te donnent un look vraiment sympa. Je viens juste de découvrir ton blog et je suis déjà conquise par ton univers bricolage et acidulé. J’aime les femmes qui savent faire des choses de leurs mains ! Bravo !

  2. Cool de la fesse (je n’aime pas trop les blogs de mode d’habitude mais la je sais pas… c’est les couleurs acidulées je pense qui me relaxent le cortex pré-frontal et me donnent envie de ronronner)

    1. Haha !! Ce commentaire m’a beaucoup fait rire ! Tu sais, mon blog n’est pas qu’un blog mode (j’en parle peu) mais surtout un blog Lifestyle, tu pourras y trouver pleins d’autres choses ! 😉 En tout cas, je suis ravie qu’il te plaise et j’espère te revoir bientôt !
      Des bises sur les fesses donc (parce qu’il me semble que c’est l’idée) !
      A bientôt !
      Coline

  3. Je découvre ton blog ce matin ! Et j’en suis ravie !
    Ton univers me plait, on se ressemble et j’ai la même Pfaff que toi !
    Bonne journée

  4. Bonjour Coline,
    Ton blog est super et plein d’idées. Juste une petite rectification : à Nantes, où j’habite, Tissus Myrtille est en effet une enseigne incontournable, par contre son site internet c’est http://www.tissusmyrtille.fr, et pas l’adresse que tu mentionnes !

    La bise, bonne continuation !

  5. Bonjour, j’ai trouvée cet article super ! J’ai une petite question et ce que tu as un abonnement dans le logiciel WordPress ?C’est un très jolie blog, je prends du plaisir à le lire.
    Bonne continuation et à très vite !

    1. Bonjour !
      Merci !
      J’ai crée mon blog via wordpress, ce n’est pas un abonnement. Et j’ai aussi acheté un nom de domaine.
      N’hésite pas si tu as d’autres questions.
      Bises
      Coline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *