Hello !!
Ça y est c’est presque l’hivers, il fait bien froid et donc c’est l’époque des bonnets + écharpes + gants. Pour moi c’est l’heure d’un DIY qui tient bien chaud à la tête. Et pour ça, ma petite soeur a encore frappé ! Oui oui oui. Lors d’un balade chez H&M (pendant un weekend à Nantes), elle a voulu un bonnet (un bonnet avec un pompon et écrit NYC ou LA ou quelque chose comme ça …). Ne trouvant pas son bonheur, je lui ai proposé (gentillement) de lui en customiser un. Elle a choisi toutes les finitions mais elle ne savait pas ce que j’allais en faire. Surpriiiiiiiiiise !!
Lest’s goooo !
Orane a choisi 2 laines dans les bleus, une claire à paillettes dorées et une bleue électrique, dégotées chez Tissu Myrtille à Nantes (boutique qui n’existe que dans le grand ouest, si si la famille) et un bonnet noir de chez H&M.
Créer son gabarit en fonction de la taille du pompon désiré.
Commencer à pomponner (ça prend du temps, donc je vous conseille de regarder une bonne série en même temps, du type Girls ou The Walking Dead).
Couper en deux la laine en suivant la forme du gabarit.
Attacher le pompon en haut du bonnet en faisant plusieurs points afin de bien le maintenir.
Commencer à écrire le nom du bonnet. Orane a souhaité que j’y inscrive son surnom « la goule » (donné par moi il y a bien 10-15 ans maintenant, le temps passe si viiiiiite. Oulala la réflexion de vieille …). J’ai choisi une écriture façon écolière.
Maintenir l’ourlet du bonnet avec des points en croix.
Et voilàààààààà !!
En bonus, le super bonnet en situation to Nantes ! Merci sister !
A vos pompons !!
Bises