De nouveaux coussins sur mon canapé, DIY #81

Bonjour !

Dans mon nouvel appart, je suis en train de tout ré-organiser et de tout ré-harmoniser. J’ai envie d’avoir un chez moi encore plus beau qu’avant. 🙂 J’aime mélanger les couleurs, les motifs … mais j’essaie d’alléger un peu la déco avec des couleurs plus neutres sur certaines parties. J’adore les coussins, j’en ai pleins sur mon petit canapé et j’ai donc voulu les assortir afin que ce soit plus joli.

Je vous montre ?!

L’ÉTAT DES LIEUX

De nouveaux coussins sur mon canapé (2)

Nous avons 3 coussins de tailles différentes pour que ce soit plus rigolo. J’ai choisi de refaire le petit rectangulaire à carreaux et le carré à pois car j’aime beaucoup celui du milieu avec son joli tissu IKEA similaire ici.

LE MATÉRIELDe nouveaux coussins sur mon canapé

De nouveaux coussins sur mon canapé (1)

Pour ce DIY il te faut, un joli tissu de la couleur et du motif de ton choix, ici j’utilise un velours gaufré gris (oui oui, c’est celui de la pochette Marcelle), de ton matériel de couture, de pelotes de laine de la couleur de ton choix, d’une heure trente de ton temps, de ton outil à pompons et de ta machine à coudre, c’est mieux !

LES ÉTAPES

De nouveaux coussins sur mon canapé (3)

Tout d’abord couper les 4 morceaux de tissus qui recouvriront les 2 coussins. Puis assembler les 4 côtés endroit contre endroit en laissant une ouverture afin de retourner la housse.

De nouveaux coussins sur mon canapé (4)

Avant de retourner la housse, couper les 4 angles afin de bien les faire ressortir une fois retournée. Ensuite retourner et enfiler le coussin dans sa housse.

De nouveaux coussins sur mon canapé (5)

Pour refermer l’ouverture, épingler le tissu et fermer avec une aiguille courbe en faisant des points cachés.

De nouveaux coussins sur mon canapé (6)

Vous connaissez mon adoration pour les pompons… 😉 J’ai choisi d’en mettre juste un seul sur chaque nouveau coussin afin qu’ils soient plus rigolos.

De nouveaux coussins sur mon canapé (7)

De nouveaux coussins sur mon canapé (8)

De nouveaux coussins sur mon canapé (9)

De nouveaux coussins sur mon canapé (10)

Pour terminer, coudre le pompon avec son fil sur l’un des angles de la housse.

Tada !De nouveaux coussins sur mon canapé (11)

De nouveaux coussins sur mon canapé (12)

De nouveaux coussins sur mon canapé (18)

De nouveaux coussins sur mon canapé (19)

De nouveaux coussins sur mon canapé (17)

De nouveaux coussins sur mon canapé (16)

De nouveaux coussins sur mon canapé (15)

De nouveaux coussins sur mon canapé (14)

De nouveaux coussins sur mon canapé (13)

Envie de changer vos coussins ?

Bises

11 réflexions sur “De nouveaux coussins sur mon canapé, DIY #81

  1. Hello Coline! J’ai découvert grâce à toi comment utiliser cette fameuse aiguille courbe que j’ai dans mon nécessaire de couture et que je n’ai encore jamais dégainée! Je suis sûre que tu vas réussir à te concocter un petit nid douillet à ton image et encore plus beau qu’avant comme tu dis (le level était déjà haut donc j’attends de voir la suite!)
    Des bisous!

  2. Moi aussi j’ai des envies de changement de coussin, (les tiens sont trop jolies) , sauf que je tente le coussin en tricot et comment dire…pour l’instant c’est pas trop une réussite ^^. Je viens de découvrir les machines à pompon et j’en suis fan!!!

  3. Superbe! Il va être douillet ton petit nid. (Jai une petite pensée pour toi quand je passe a ta station 😉 )
    Moi cest le canapé que je veux changer… mais avec un petit… comment dire… même en faisant attention il s’abîme vite… faudrait qye je trouve une belle housse parce que la il me sort par les yeux!

  4. Chez nous c’est la cacophonie (comme dirait Cristina) des coussins! Il faudrait effectivement que j’harmonise tout ça, mais c’est dur. Je les aime individuellement tous tellement! Mais le résultat (très réussi) chez toi me donne à réfléchir 😉
    des bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *