Hej Copenhague, Voyages #9

Hej !

Fin avril (3 jours entiers), je suis allée pour la première fois à Copenhague, la ville du vélo et du design. J’ai adoré l’ambiance, le calme, l’architecture, la mer, notre appart, le soleil (il a fait un temps superbe !). La seule contrainte c’est que la vie est chère. Mais en étant dans un appartement (ultra cool), nous avons pu nous faire à manger facilement et à moindre coût.

J’vous montre ?!

Pour ce weekend, nous avons encore choisi un appart sur Airbnb, car franchement, qu’est-ce que c’est cool de vivre chez l’habitant ! Moi, j’adore ! Nous nous sommes donc installés chez Martin, tout proche de la gare et du quartier du Meatpacking, son appart ici (il est encore plus joli que sur les photos, car il y a pleins de nouveaux meubles super top!).

appart copenhague

       PREMIÈRE JOURNÉE

Pour notre première journée, nous avons visité le centre de la ville avec ses boutiques design dont le fameux éditeur HAY que j’adore (nous avons investi dans la table Copenhagen des frères Bouroullec, il y a déjà 1 an), découvert le charmant quartier (touristique) de Nyhavn. On s’est aussi baladé sur le bord de l’eau … On a marché 6h (en tout et pour tout) … oui oui oui … autant vous dire qu’à la fin de la journée, on était rincé ! Le soir, nous sommes allés manger dans le Meatpacking et notement au Biomio, dans la batiment Bosch, restaurant Bio et très bon.

Copenhague (1)

Copenhague (2)

Tableau à messages évolutif. Très chouette !

Copenhague (3)

NYHAVN

Copenhague (4)

Copenhague (5)

BORD DE L’EAU (Øresund, le détroit entre Danemark et la Suède)

Copenhague (6)

Copenhague (7)

Copenhague (8)

Copenhague (19)

Copenhague (15)

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés dans un petit café très sympa, Sort Kaffe and Vinyl.

Copenhague (9)

MEATPACKING et BIOMIO

Copenhague (10)

Copenhague (11)

Copenhague (12)

J’ai choisi un Wok Thaï poulet coco, excellent !

Copenhague (14)

DEUXIÈME JOURNÉE

Comme tout bon touriste qui se respecte, nous avons commencé la journée en allant rendre visite à la petite sirène « Den Lille Havfrue » qu’elle s’appelle, magnifYque ! Le midi nous sommes allés bruncher au restaurant Toldboden. Après mangé nous avons visité le Design Museum. Nous avons également visité le quartier autonome de Christiana avec une impossibilité de prendre des photos (consommations de drogues … autorisées, donc les habitants ne prennent aucun risque). Puis, pour terminer notre journée, nous avons bu un bon cocktail au Karrière.

DEN LILLE HAVFRUE

Copenhague (16)

Une jolie fontaine sur le chemin de la sirène et une jolie photo de touriste !

Copenhague (30)

RESTAURANT TOLDBODEN

Copenhague (17)

Copenhague (18)

DESIGN MUSEUM expo sur le designer WEGNER

IMG_1205

MEATPACKING KARRIERE BAR

IMG_1231

IMG_1229

IMG_1225

TROISIÈME JOURNÉE

Pour notre dernière journée pleine, nous sommes partis dans le nord du Danemark, à 30 minutes en train, station Humlebaek, afin d’aller visiter le très joli musée Louisiana. Ce musée se trouve en bord de mer, il y a plein de verdure, de lumière, la mer, c’est top ! On en a également profité pour se reposer sur la plage et mettre les pieds (rapidement) dans l’eau.

Copenhague (32)

Copenhague (23)

Copenhague (26)

Copenhague (24)

Copenhague (25)

Copenhague (22)

Le midi on a mangé dans la cafet’ du musée une tartine typique, le Smorrebrod qui signifie sandwich ouvert sur tranche de pain noir. Je l’ai choisi au porc. Verdict, bon mais pas incroyable.

Copenhague (28)

Copenhague (29)

J’ai donc testé l’eau, très très fraîche !

Copenhague (27)

Pour notre dernière matinée, nous avons refait les boutiques avant de prendre l’avion, remanger un Burger King (2 fois en 4 jours, ça reste correcte …), profiter des derniers instants ensoleillé.

J’ai bien évidemment ramené quelques souvenirs (faut bien dépenser ses sous un peu). Et pour une fois, je n’ai pas acheté de robes souvenirs.

photo 2

photo 1

Je me suis offert un ensemble de chez & other stories, des fournitures créatives, une main en bois de chez HAY, des verres et des tampons de chez Tiger, des cadres à vinyle … Photos tirées de mon Instagram @bienvenuechezcoline.

Prêt(e) pour une virée à Copenhague ?!

Des bises

Enregistrer

11 réflexions sur “Hej Copenhague, Voyages #9

    1. Hello !! Merci pour tes commentaires !
      Pour visiter Copenhague, je te conseille 4-5 jours sur place. C’est une chouette ville mais un peu chère. Si tu as le temps, va au musée Louisiana, faut prendre un train mais c’est TOP !!
      Des bises
      Coline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *