Je suis une fille en jupe patineuse, DIY #5

Salut les filles !

Et hop, c’est parti pour un nouveau DIY !! Cette fois je vous montre un essai. C’est à dire que ce sur DIY je suis un peu partie à l’aventure ne sachant pas sur quoi j’allais aboutir. Je me suis lancée une sorte de défi afin de voir de quoi je suis capable en me basant sur mon (incroyable) feeling de couturière. Je vous montre le résultat ?!

Alors là, vous vous dîtes « Mais pourquoi une jupe rayée H&M ?! ». Je vous explique l’idée. Je suis partie de cette jupette comme base (elle servira de jupon) pour réaliser (tout autour) une jupe patineuse.

Couper dans le tissu de votre choix (pas trop épais, moi il l’est un peu trop) 2 fois la circonférence de la jupe H&M. Pour la longueur, je me suis basée sur la distance entre ma taille et le dessus de mes genoux (ne pas oublier de compter les ourlets!).

DSCF1551

Assembler les 2 côtés du tissu. Faire un bel ourlet de 1cm sur 1 cm sur le bas de la jupe et 1 ourlet de 2 cm sur le haut.

Poser le tissu sur la sous jupe puis former les plis à l’aide d’épingles. Coudre l’ensemble à 5mm du bord.

Puis coudre à la main le haut des plis avec des points cachés (ou point invisible, un tuto ici) afin de bien lier l’ensemble.

DSC_8969

Pour terminer, coudre des passants pour ceinture en utilisant soit un tissu assorti préalablement ourlé ou un large biais (j’ai utilisé un biais).

Et c’est finiiiiii !!

TadaaaaaaaAAaaa !!

DSC_8961

DSC_8974

DSC_8971

Mes conseils pour améliorer cette jupe :

– choisir un tissu fin de type toile coton, jersey …

– rajouter un élastique en + afin de donner encore plus d’élasticité (là, je n’ai pas intérêt à prendre trop de poids sinon ça pète !)

– prendre un sous jupe de la même couleur (moi je n’avais plus que celle-ci)

DSC_8978

Convaincue ?!

Bises

4 réflexions sur “Je suis une fille en jupe patineuse, DIY #5

  1. Oh dommage que je sois une quiche en couture car le résultat est top et très bien expliqué.
    C’est la 1ere fois que je passe sur ton blog mais surement pas la dernière.
    Ça peu sembler nul comme argument mais on a le même prénom du coup ça m’a intrigué^^

  2. Je cherchais un modèle de jupe patineuse et sur qui je tombe? Sur toi Coco. Le monde est petit. Loin le temps du séjour en camping car. En tout cas, je vois que ta mère t’as bien soufflé dessus. Biz jo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *