La belle plante, Design #16

Hello !

On peut le dire, le printemps est bien là, ENFIN ! C’est le temps des fleurs, des déjeuners sur l’herbe, des plantes vertes, … et des allergies aux pollens. YOUPIYA ! Etant sujette à ces allergies, chez moi, je ne peux pas mettre des fleurs partout. J’ai donc choisi une plante, qui mesurera jusqu’à 1m75, une Monstera Pertusum, afin de décorer mon intérieur.

J’aime beaucoup son feuillage et sa belle couleur verte clair. Je l’ai trouvé chez Truffaut ainsi que ce joli pot imitation béton dispo ici. J’ai volontairement pris un pot assé grand afin qu’elle ne se retrouve pas à l’étroit quand elle grandira. J’espère réussir à la garder en vie longtemps ! 🙂

Une plante dans mon salon (1)

Une plante dans mon salon (2)

Une plante dans mon salon (3)

Une plante dans mon salon (4)

Une plante dans mon salon (5)

Une plante dans mon salon (6)

Une plante dans mon salon (7)

Quelles plantes avez-vous chez vous ?

Bises

11 réflexions sur “La belle plante, Design #16

  1. J’aime beaucoup la forme de ses feuilles, ça fait très tropical, on a envie d’en faire un motif pour tissu ^^
    J’aime aussi beaucoup ton intérieur, le charmant fauteil et tes cadres photos aux pieds compas (terrible!!). Et mon Mr aimerait certainement le vélo en arrière plan ^^
    des bisous

  2. elle va grandir et grandir, l faudra que tu lui « donnes » un mur pour qu’elle puisse d’accrocher & grimper. Pour ma part, j’ai de tout, pilea, oxalys, sedums et autres petites choses qui me le rendent bien !
    Ton petit chez toi st très joli !

  3. La monstera est vraiment une plante agréable à voir pousser. Tous les matins je m’extasie en voyant se dérouler un peu plus chaque jour les nouvelles feuilles. Par contre, la mienne à tendance à « pleurer » (des goutes d’eau s’écoulent le long de ses feuilles) après chaque arrosage. N’hésites pas à me dire si la tienne en fait autant.

  4. j’ai toujours connu cette plante chez mes grands-parents, elle les a suivi dans leur déménagement et aujourd’hui elle pousse encore et toujours, elle touche le plafond, on est obligé de la tailler souvent! Récemment mon grand-père m’a donné une bouture, elle est mini, mais elle vient de faire une pousse, je suis trop heureuse! J’adore cette plante, c’est un peu une madeleine de Proust pour moi, alors je ne peux que te féliciter pour ton choix!
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *