La côte ouest des États-Unis, Voyages #44

Good morning !

Voici voilà un seul et GROS article sur mon voyage aux États Unis de cet été . J’ai décidé de vous préparer un article complet, avec tout dedans (locations, paysages, anecdotes…).

C’était un voyage de DINGUE ! On est restés 3 semaines dont 15 jours de van. J’ai vu des paysages INCROYABLES, j’ai pour la première fois de ma vie conduit un gros van, j’ai mangé pleins de burgers et de tacos, j’ai écouté de la country music, j’ai vu des levés et des couchés de soleil, j’ai marché dans la terre rouge, j’ai fait du kayak … Une chose est sûre, j’y retournerai (et surement à l’est) ! 😉

C’est parti ! 🙂

LE POINT PAPIER

Avant de partir aux États Unis, il faut seulement son passeport ainsi qu’un ESTA disponible via ce site. C’est simple me direz vous ! Par contre, à l’arrivée, prévoyez du temps car nous avons fait la queue pendant près de deux heures avant de se faire contrôler (3 fois) et de sortir de l’aéroport. Ne prenez pas une location de véhicule trop loin ou qui ferme trop tôt (on a failli louper notre van). Une fois sur place, si vous faite beaucoup de parcs nationaux, je vous conseille d’acheter le pass annuel à 80$ qui sera plus rentable que si vous payez à chaque entrée.

LE POINT VÉHICULE

Pour le gros de notre voyage, nous avons loué un van chez Escape Camper Van (conseillé par Juliette de « je ne sais pas choisir » ici). Il était PARFAIT ! Nous avons adoré notre expérience avec ce van. Nous sommes devenus #vanaddict. Et encore merci à l’équipe de nous avoir attendu le soir de notre arrivée (il ferme à 16h30 et nous sommes arrivés à 16h50 à cause des contrôles). Le confort était nickel, nous avions un lit de 160, une cuisine équipée, un frigo, des chaises de camping … Quand on a du le ramener à la fin du voyage, nous étions tout triste.

Pour la fin du voyage et nos quelques jours à Los Angeles, nous avons loué la plus petite voiture chez Entreprise. Nous avions une Nissan qui était très bien.

Les poses c’est cadeau ! 😉

LE POINT CAMPING

Nous avions réservé tous nos emplacements en avance, afin d’être sûr (surtout dans les parcs) d’avoir une place. Il y a un site très bien fait pour tout réserver, recreation.gov. La plupart des campings étaient très propre, il y en a eu deux un peu moins. Ils disposaient tous d’une laverie, d’une épicerie … A chaque emplacement, nous avions un trou pour faire un feu et une grille à barbecue ainsi qu’une table. C’était TOP ! Nous n’avons jamais eu de soucis avec nos réservations. Nous avons testé aussi la chaîne de camping KOA qui était très bien et surtout parce-qu’il y avait une piscine ! Et quand il faisait chaud, on était content !

LE POINT NOURRITURE

Parlons peu parlons bouffe ! Les USA ne sont pas connus pour leurs menus diététiques. Malgré les nombreux burgers et tacos que nous avons mangés, nous nous faisions aussi régulièrement nos repas. Nous avons acheté toute notre nourriture chez Walmart ou au Whole Foods Market. On a mangé beaucoup de salades composées (œuf, tomates, concombre, avocats…), bu de bons jus de fruits 100% fruit (très important le matin), on s’est fait des sandwichs pour nos randos, des plats en sauce (poulet korma, pâtes bolo), des grillades (saucisses, steak) … On a pas eu de gros manque par rapport à ce que nous mangeons en France. Le secret pour bien manger au États-Unis c’est de cuisiner ! Pour finir, le meilleur burger de tous les temps c’est chez inNout, un point c’est tout ! Et surtout, goutez leur milkshake, Oh my god it’s amAziiiiiiing ! 😉

LE POINT ÉTAPE

J’ai attendu quelques jours avant de conduire la bête. Finalement, vu que le pays est #grossevoiturophile, je n’ai pas eu de difficulté à manipuler le van. Les places sont grandes et les routes sont larges. Il n’y a eu aucun accident !

Nous avons sillonné le pays de Los Angeles en passant par la route 66, Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon … puis par Las Vegas avant de revenir à LA. Nous nous en sommes pris plein les yeux. Les paysages étaient fous. La plus grosse claque fut Grand Canyon. C’était juste incroyable ! Mais j’ai adoré chaque étape, chaque camping, chaque repas … J’ai juste une chose à dire, allez-y ! Perso, je rêve déjà d’y retourner !

Silverwood Lake

Nous avons passé la première nuit dans un motel 6 à LA puis la seconde dans un camping KOA dans le nord de LA pour enfin commencer la montée vers les parcs. Le premier arrêt fût Silverwood Lake. Nous nous sommes arrêtés au Mesa Campground. Le camping était asse simple, il n’y avait pas un grand confort sanitaire mais ça restait propre. Nous avons passé une très belle journée. Nous nous sommes baignés dans le lac et pour l’occasion nous nous sommes achetés un donuts et un tacos gonflable. Nous étions au TOP !

Grand Canyon

Ah le Grand Canyon ! Un rêve de gamine ! C’était tellement beau et impressionnant ! Je suis tellement heureuse de l’avoir vu. Pourtant il y avait du monde partout, tout le temps mais ce n’était pas grave. C’était trop bien ! Le plus, c’est que nous logions dans le parc naturel, au Mather Campground. Du coup, nous vivions avec les animaux sauvages (et je ne parle pas des touristes) et nous avons vu passer des troupeaux de biches et de cerf, tranquillou bilou. Le camping était hyper calme et les douches étaient propres. Pour nous déplacer, nous avons loué des vélos car il y avait des pistes cyclables qui reliaient les points de vues. Nickel ! Nous avons fait un petit trail, le « South Kaibab trail » avec son point de vue à 360°. C’était canon ! On a passé un très beau moment dans le Grand Canyon, merci à lui d’exister. 😉 Vous n’avez plus le choix maintenant, il faut y aller ! (oh la relou) 😉

Horseshoe Bend

Sur le chemin pour aller au Lake Powel se trouve un MAGNIFIQUE point de vue, le Horseshoe Bend. Il faut marcher 15 bonnes minutes après avoir garé sa (grosse) voiture. Il y a un monde de folie mais l’arrivée est spectaculaire ! Ça vaut le détour ! Je vous conseille d’aller sur le côté droit une fois arrivé devant car il y a moins de monde et on peut faire de jolies photos. Dans la rivière, il y avait des bateaux pour la balade mais nous ne l’avons pas fait (on a préféré le kayak). Étape à ne pas louper donc. 🙂

Lake Powell

Après tout cette route, nous avons posé le van au Lake Powel afin de se reposer un peu. C’était très beau. On est accueilli par cet énorme barrage avant d’arriver vers notre camping, au Wahweap RV & Campground. Il n’y avait pas beaucoup d’ombre mais les sanitaires étaient vraiment très bien. Il y avait un accès direct à la plage du lac. Parfait ! Nous avons également fait un petit tour en kayak dans la rivière qui relie le Lake Powel et Antelope Canyon. C’était trop cool !

Antelope Canyon

Pour visiter Antelope Canyon nous nous sommes levés bien tôt afin de voir le soleil s’infiltrer dans le canyon. C’était une nouvelle fois MAGNIFIQUE ! (je suis désolée, je me répète) La visite se fait uniquement accompagné d’un guide et elle dure 1h. C’est un peu disneyland mais encore une fois ça vaut le temps de s’y arrêter.

Monument Valley

Deuxième coup de cœur après le Grand Canyon. A Monument Valley il règne une atmosphère de dingue. Je ne sais pas si c’est lié aux westerns ou aux vieilles légendes mais en tout cas on ne ressort pas indifférent après Monument Valley. Nous avions pris le camping avec vue, The View Campground. On dormait et mangeait face aux cailloux. C’était grandiose ! En plus, on a fêté les 33 ans de Guillaume ici. Imaginez le souvenir ! J’ai vu le plus beau couché et levé de soleil de ma vie. Je sais pourquoi je travaille dur l’année, c’est pour ce genre de moment, arrêté dans le temps. Merci Monument Valley !

Bryce Canyon

Orange, vert et bleu, se sont les couleurs de Bryce Canyon. Encore un paysage de fou fou. Nous logions au Ruby’s Inn RV parl & Campground, un grand camping avec sa piscine ! C’était bien cool et rafraichissant ! Pour découvrir dans toute sa splendeur ce canyon, nous avons fait le trail de Sunset à Sunrise Point. Nous sommes descendu dans le canyon où nous avons pu pique-niquer. Au top ! La forme des roches est folle, on dirait pleins de flèches plantées dans le sol. Ah la nature ! (c’était un peu notre réflexion après chaque découverte) Je vous laisse admirer le paysage ! 😉

Zion National Park

Voici le dernier parc national du séjour, celui qui est le plus vert. L’arrivée était SUBLIME ! On traverse la roche via un tunnel super long et on descend en zig zag jusqu’en bas du canyon. Notre camping était en plein parc, nous étions au Watchman Campground. Il était très bien, mais la seule chose qui nous a manqué c’était la douche. Il n’y en avait pas. Heureusement nous avions une solar shower ! Ça a sauvé mes cheveux ! Sinon, parlons parc. Il était complètement différent des autres. C’était plus humide, il faisait frais et on voyait tout d’en bas. C’était immense ! On a pu mettre les pieds dans la virgin river et on a même commencé la célèbre rando The Narrows (bon sur 500m mais quand même).

Las Vegas

Vegas fever ! Après tout ces magnifiques parcs, nous avons fait un stop à Las Vegas et on était content ! On a dormi dans le célèbre Luxor et on a bien profité de la piscine. Egypte fever ! Notre chambre était parfaite. Ça a fait un bien fou de dormir dans un vrai lit ! On s’est baladé d’hôtel en hôtel toute la soirée. Ils étaient tous plus kitsch les uns que les autres. C’était tellement marrant, surtout pour l’hôtel Paris et sa mini Tour Eiffel. Franchement, on s’y croyait presque ! 😉 On a joué seulement 1$ chacun, histoire de. Et bien entendu, on est passé par le fameux Pawn Shop, passage obligé pour les grands fans de l’émission que nous sommes. C’était vraiment un arrêt dans le temps et ça fait du bien !

Hey, coucou toi ! 😉

Malibu

Avant de rendre le van et de terminer le séjour par Los Angeles, nous nous sommes posé à Malibu. Petite baignade, dernier camping, dernier tour de van. Nous avons dormi au Leo Carillo State Park, camping simple et pas très propre mais bon, c’était calme et on s’est réchauffé autour du feu. La vue était belle et voir la mer ça faisait du bien.

Los Angeles

Dernière étape du voyage, nous avons passé quelques jours à Los Angeles. Après avoir rendu notre beau van, nooooooooooon, et récupéré notre magnifYque Nissan, nous avons pris la route pour notre airbnb non loin de Downtown LA. On était dans une petite maison au fond d’un jardin qui était très bien décoré et cosy. C’était nickel ! On s’est baladé un peu partout. On a vu Santa Monica, Venice Beach, Hollywood Boulevard … On a également visité la magnifique maison de Charles et Ray Eames. On s’est gavé de burgers et de milkshake inNout. Qu’est-ce qu’on était bien. J’ai beaucoup aimé LA car chaque quartier à son style, son ambiance. Je n’ai pas voulu conduire dans LA car les freeway me faisait trop peur (sortie à gauche et à droite, 6-7 voies… non merci!). Le départ a été très dur mais pas le choix ! Quand c’est fini c’est fini. 🙂

J’espère que ce GROS article sur mon voyage vous a plus (et que ça n’a pas été trop long d’en finir). 😉 J’espère aussi vous avoir donné envie d’aller découvrir cette partie des États-Unis. Comme vous l’aurez compris, c’était un super voyage !

N’hésitez pas à me pose d’autres questions si vous voulez en savoir encore plus.

Où êtes vous partis cet été ?

Bises

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

7 réflexions sur “La côte ouest des États-Unis, Voyages #44

  1. Wouaaa tes photos sont magnifiques! A New York j’avais trouvé les produits frais en supermarché très cher, on avait donc pas trop cuisiné (et donc fait exploser le compteur gras compensé par la marche toute là journée ). Ça donne bien envie d’aller faire un tour à l’ouest !

  2. Un de mes plus beaux voyages moi aussi
    Mais je retournerais à l’Ouest aussi
    Et je ferais plus de villes à l’Est également
    Les USA c’est plus que ce qu’on voit à la télé
    Et merci de me faire revivre des chouettes souvenirs !

  3. Suoerbes tes photos, j’ai fait un tour dans l’ouest il y a 4 ans et plein de souvenirs me reviennent en te lisant !
    (Et j’adore la photo de toi devant les chips!!! Je vis dans ce pays depuis 3 ans et je suis toujours abasourdie devant tant de variétés de chips ahahaja!) Bon dimanche,
    Amy

  4. Ohlala Coline ton article me fait rêver! Depuis le mois de juillet je parle d’un tel voyage avec une amie, ça tombe parfaitement bien c’est exactement ce qu’on voulait faire! Vous êtes partis à quelle période ? Et si je peux me permettre, ça vous a coûté combien à peu près (si tu veux bien me répondre en MP sur Insta c’est juste histoire de voir combien il faut prévoir ^^)! Tes photos donnent carrément envie! Merci pour tous tes conseils!
    Gros bisous

    1. Merci à toi !! 😉 Je suis contente que ce billet te plaise et te donne envie d’y aller. C’est un SUPER voyage !!!
      Je te prépare un mail perso dans la journée.
      Bises
      Coline

  5. Waouh, quelle chance, c’est génial ! Ça fait de nombreuses années que je prévois de découvrir les États-Unis, mais je n’ai pas pu y aller jusqu’à présent. C’est pourquoi j’ai décidé de mettre toutes les chances de mon côté et de demander un crédit sur https://www.sofinco.fr/ . Je pense commencer toutes les démarches la semaine prochaine. Il me tarde de visiter tous ces beaux endroits comme Antelope Canyon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *