Lamomali et ses robes mirages, DIY #103

Hello !

« Bal de Bamako, bal de Bamako … » Si vous me suivez sur instagram, vous avez compris que j’adore le dernier album du groupe LAMOMALI où Matthieu Chedid accompagné de Sidiki Diabaté, Toumani Diabaté et beaucoup d’invités font partis.

Dès que les places pour ce concert ont été mise en ligne (au mois de décembre), je n’ai pas hésité une seconde et j’ai pris la mienne. Accompagné de mon acolyte de toujours, Emily, nous avons décidé de nous créer un vêtement pour l’occasion. Le concert était le 11 juin et c’était MAGIQUE !

Ayant vu Matthieu Chedid porter de SUBLIMES vestes en wax sur les plateaux télé, nous avons voulu faire pareil. 🙂 Du coup, j’ai décidé de coudre de jolies robes avec une partie en wax et des foulards pour habiller notre tête. Nous avons choisi le modèle Mirage de Aime Comme Marie.

En plus de l’avoir cousu pour le concert, elle sera parfaite pour cet été. Je pense qu’elle va m’accompagner pendant mes vacances américaines.

LE MATÉRIEL

Pour réaliser ces robes, il vous faut (tout est bien précisé dans le patron) :

  • Un tissu en lin assorti pour la jupe et la doublure du haut : 2,5 m de longueur x 1,4 m de largeur.
  • Du wax pour le haut : 1.3 m de longueur x 1,2 m de largeur. J’ai acheté mes deux morceaux de wax chez Dreyfus au marché St Pierre.
  • De l’élastique de 1.5 cm de large.
  • De fils assortis.
  • Pour réaliser les foulards, il faut du tissu de 1,4 x 1,4m. Vous pouvez le faire un peu plus petit si vous voulez. J’ai trouvé ce tuto afin de bien nouer le foulard dans mes cheveux (il a tenu tout le concert!).

LES ÉTAPES

Le patron est très bien réalisé. On trouve toutes les informations dont on a besoin au fur et à mesure des étapes. Quelques fois les dessins ne sont pas simples à comprendre donc il ne faut pas aller trop vite et bien étudier la description. La taille était bonne, j’ai juste réajusté la mienne au niveau du tour de poitrine. Vous pouvez vous lancer sur ce patron, je pense déjà m’en refaire une courte ! 😉

Je vous montre ?!

Avez-vous déjà cousu la robe mirage ? Etes-vous allez voir Lamomali ?

Bises

 

 

7 réflexions sur “Lamomali et ses robes mirages, DIY #103

  1. Ha! Ce Mathieu Chedid il inspire tant par sa créativité que par son humanisme. J’ai une petite préférence pour la robe rouge qui a du Pep’s comme toi. Ton amie n’a pas osé le jaune à fond, mais bon, vous êtes superbes les filles,il faut bien le dire,vive « M », vive les fans

    1. Merci ma mamounette !
      C’est moi qui ai fait la robe d’emily aussi et j’ai choisi les tissus. J’aime bien ce côté plus clair et moins flash que la mienne. 😉
      Bisous

  2. Quel plaisir pour une maman de tomber sur une belle image en feuilletant ‘pinterest’. Bravo au photographe. Le choix du fond gris carrelé, excellent rendu. C’est ton photographe préfère n’est ce pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *