Le kimono de la mer, DIY #37

Bonjour !!

En ce moment je vois beaucoup de kimono dans les blogs mode ou DIY. Je suis tombée en autres sur celui d’Hilaydays, que j’ai adoré, son tuto ici. En voyant son joli kimono, je me suis lancée. Je me suis inspirée de la base de son DIY, tout en ajoutant des modifications sur les finitions (bande sur le bas, pose de biais, ceinture). Je pense le porter pour aller à la mer, en sortie de bain afin de ne pas frissonner.

J’vous montre ?!

LE MATÉRIEL

kimono (13)

kimono (15)

Pour créer vous même votre kimono, il vous faut 2 tissus assortis, un à pois et un à petits bateaux, du biais assorti et le nécessaire de couture.

LES ÉTAPES

kimono (16)

Couper le morceau de tissu à pois aux dimensions 1500 x 1500 mm. Plié en deux votre tissu, d’abord de le sens de la largeur puis de la longueur. Marquer à l’aide de votre craie l’emplacement des manches, bien maintenir les différentes épaisseur à l’aide d’épingles puis couper.

kimono (17)

Ouvrir votre morceau de tissu, il forme un T. Coudre les 2 angles des manches et des côtés du kimono.

kimono (18)

Créer les 2 ourlets des manches de la longueur que vous souhaitez. Je vous conseil de les mesurer directement sur votre bras.

kimono (19)

kimono (20)

Créer l’ouverture du kimono et l’encolure de la forme que vous souhaitez.

kimono (22)

kimono (23)

kimono (24)

kimono (25)

Couper une bande de tissu petit bateau de largeur 200 mm. La poser sur le devant du kimono puis la coudre. Faire la même chose sur l’envers du kimono en cachant bien les différentes épaisseur de tissus. Une fois les 2 côtés cousus, surpiquer le bas de la bande à 2 mm du bord (après avoir bien repasser la bande).

kimono (26)

kimono (27)

Poser le biais sur toute l’encolure et l’ouverture du kimono puis le coudre (c’est pas facile facile je dois l’avouer, il faut un peu d’entrainement).

kimono (29)

kimono (30)

kimono (31)

kimono (32)

kimono (33)

Pour terminer, réaliser la ceinture avec une bande de 200 mm pliée en deux. Assembler les 2 côtés en laissant une ouverture au bout. Retourner. Repasser la bande afin qu’elle soit de la bonne taille sur toute la longueur, puis surpiquer tout le tour à 2 mm du bord.

TadaaAAaaaaa !!

kimono (11)

kimono (12)

kimono (10)

kimono (9)

Au passage, mes nouvelles chaussures Mellow Yellow (que j’aime d’amour) achetées aux soldes.

kimono (8)

kimono (6)

kimono (5)

kimono (3)

kimono (2)

kimono

Ça vous plaît ?!

Des bises

3 réflexions sur “Le kimono de la mer, DIY #37

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *