Le Papillon Voyageur n°1, DIY #53

Hello !

 Aujourd’hui je vous dévoile un tout nouveau projet crée par la jolie Cathy de My Name is Georges et par la chouette Sarah de Scones and Stones auquel elles m’ont invité à participer en compagnie de Wool ma poule et de Un nuage une plume (dès le mois prochain il y aura aussi la copine Pin’k’up).

Ce projet est tout SIMPLE et trop COOL. Chaque mois, nous nous envoyons un colis rempli de DIY, gourmandises, lectures … à une personne de la liste (ça tourne bien entendu tous les mois), en fonction d’un thème bien précis. Nous devons donc nous adapter au thème et à la personne qui le reçoit. Aussi, il faut renouveler ses idées et ce n’est pas toujours facile (merci internet pour l’inspiration). Ce qui est vraiment TOP, c’est l’effet de surprise à l’arrivée du colis, car nous ne savons pas ce qu’il y a dedans. C’EST TROP CHOUETTE !

Ce mois-ci, nous commençons avec le thème « Au coin du feu ». C’est l’hiver, il fait froid, qu’est-ce qui nous ferais du bien ?! Pour commencer, j’ai reçu le colis de Wool ma poule et j’ai envoyé le mien à My Name is Georges visible ici.

Mais qu’est-ce qu’il y a dans ce colis ?!

presentation colis

le papillon voyageur (3)

 Je dois vous dire que j’ai été gâtée. Je ne m’attendais pas à autant de surprises !

LE LIVRE : DEMAIN EST UN AUTRE JOUR

le papillon voyageur (1)

J’adore lire et celui-ci me semble PARFAIT ! L’histoire a l’air complètement folle, le personnage attendrissant et le résumé promet pleins de rebondissements. J’ai hâte de le commencer (avant il faut que je finisse « Et soudain tout change » de G.LEGARDINIER).

LE SOIN : MASQUE DE VISAGE

le papillon voyageur (2)

Je ne l’ai pas encore testé mais je sens qu’il va faire du bien à ma peau grasse et la rendre toute douce grâce à l’huile de coco, la banane, la Vitamine E et la vanille. Il sent déjà TRÈS bon ! Si vous voulez la recette, demandez à Wool ma poule !

LE CARNET : PLAYLIST DE FILMS & DE MUSIQUE 

le papillon voyageur (4)

Il y a tous pleins de choses dans ce carnet. Notamment des conseils avisés de super films à voir ou à revoir et une bande son pour profiter de la tranquillité de l’hiver. Voici une petite sélection de ce qui me donne le plus envie. Tout d’abord il y a ce film de W.ANDERSON « Moonrise Kingdom » que j’ai déjà vu une fois et que je re-regarderai avec plaisir. Ensuite il y a la douce mélodie de Air « Playground love » qui est toujours un régal pour les oreilles. Puis celle de Lana Del Rey « Summertime Sadness » toujours aussi sublime ! Enfin la jolie découverte de Ray Lamontagne avec « Supernova » qui a une voix envoûtante et un chouette univers musical.

LE PETIT DÉJEUNER : LE HAPPY MUESLI & LE THÉ

le papillon voyageur (5)

le papillon voyageur (10)

le papillon voyageur (6)

Le matin je mange des céréales et notamment du muesli. Ça me donne de l’énergie pour toute la matinée !! BIEN JOUE ! Pour le thé, j’en bois très peu en semaine mais j’adore m’en faire le dimanche quand il fait froid et que je suis un peu malade. PARFAIT !

LE GOÛTER : LE HOT CHOCOLATE AVEC SA JOLIE TASSE

le papillon voyageur (11)

le papillon voyageur (12)

le papillon voyageur (13)

OH OUI DU CHOCOLAT CHAUD !!! Le dimanche soir quand je rentre de ma balade et que j’ai le nez bien froid, j’adore me poser sur mon canapé devant la télé avec une bonne tasse de chocolat chaud. Wool ma poule me l’a préparé avec des guimauves, des petits morceaux de chocolats blanc et noir et aussi de la noix de coco. EXCELLENT ! Elle m’a aussi offert cette jolie tasse avec son petit gilet customisé afin que je ne me brûle pas les doigts. AU TOP !

LA GOURMANDISE : LES BONBONS

9025991423088097-d0xT

YOUPI des bonbons !! Qui n’aime pas les bonbons ?! Certes ce n’est pas bon pour la ligne et pour les dents mais que c’est bon pour le moral !! 😉

C’est officiel, je suis maintenant équipée pour affronter l’hiver !

Bises & au mois prochain !

9 réflexions sur “Le Papillon Voyageur n°1, DIY #53

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *