Le Québec : Montréal, Voyages #17

Hello !

Et nous voilà (enfin) rendu à la dernière étape de notre roadtrip québécois, Montréal. Nous avons logé dans un appart airbnb, chez Stephen. Cet appart est super bien situé, en plein sur le boulevard Saint Laurent dans le quartier branché du Plateau. Dans cette grande ville on a marché, marché marché … découvert de jolies boutiques, de chouettes burgers, de beaux quartiers … Nous avons également quitté notre magnifique Ford Focus Titanium avec un grand regret ! 🙂

FIVE GUYS oh oui oui oui FIVE GUYS

J’ai décidé de vous montrer tout d’abord ,notre fast food coup de cœur de l’année je crois, j’ai nommé Five guys. Tu composes le burger que tu veux, avec les ingrédients que tu veux. PARFAIT ! Tout est fait devant toi en 3 minutes chrono. Nous y sommes allés deux fois en 24h, c’est pour dire !! Ce burger est bien meilleur qu’un burger king, j’vous jure !

montréal

LES RUES DE MONTRÉAL

Ce que j’ai beaucoup aimé à Montréal, c’est l’architecture. Les immeubles sont tous plus jolis les uns que les autres avec leurs briques colorées, leurs escaliers extérieurs (afin d’économiser le chauffage l’hiver), leurs arbres, buissons, plantes partout, … Aussi, Montréal est une ville à parcs. Il y en a de plus ou moins grands et c’est suer agréable quand il fait chaud de s’y installer et de faire une sieste, notement le parc du Mont Royal (c’est là où il faut faire son footing).

montréal (16)

montréal (6)

montréal (8)

montréal (7)

montréal (5)

montréal (1)

montréal (2)

montréal (9)

montréal (10)

montréal (12)

montréal (13)

montréal (14)

montréal (15)

montréal (17)

montréal (25)

montréal (24)

montréal (26)

montréal (27)

montréal (29)

montréal (30)

montréal (31)

Nous avons fait quelques expos dont une pas terrible mais le lieu était très chouette ! En voici les photos.

montréal (4)

montréal (3)

FESTIVAL DES NUITS BLANCHES SUR TABLEAU NOIR

On a eu la chance d’être là un weekend où un festival sur le cinéma était à l’affiche. Sur le boulevard Mont Royal, fermé à la circulation, les boutiques était ouvertes jusqu’à tard dans la nuit, il y avait pleins de stands pour manger, pleins de monde, une scène musicale, et aussi, un soir, des artistes ont peint sur la route des affiches de cinéma réelles ou réinterprétées. Très chouette !

montréal (18)

montréal (19)

montréal (21)

montréal (20)

montréal (22)

montréal (34)

montréal (33)

FIN

Voilà, vous savez tout sur mon road trip de quinze jours au Québec. J’espère que tout ça vous a plu et vous a donné envie de voyager ! En tout cas moi, je vais continuer tant que je peux (et vous en serez les premières informées) 😉!

Des bises.

7 réflexions sur “Le Québec : Montréal, Voyages #17

  1. Ahhh j’attendais l’article sur Montréal avec impatience et je ne suis pas déçue! Cette ville a l’air incroyable et ça donne vraiment envie de tout plaquer pour aller s’y installer. Malheureusement je crois bien que c’est de plus en plus difficile parce que des milliers de gens ont eu cette envie avant moi 🙂 en tout cas ça a l’air d’être un chouette bouillon de culture, de verdure! j’adore!
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *