Les jolies adresses de mon nouveau quartier, Lifestyle #37

Hello !

Oui oui oui je suis comme une petite folle depuis que j’ai déménagé. 😉 Du coup, j’ai la joie de découvrir pleins de nouvelles adresses, de supers lieux, de chouettes boutiques … que je ne connaissais pas. Le 11ème est plein de jolies surprises et c’est SUPER COOL ! Ce quartier DÉCHIRE ! J’en ai déjà testé quelques-unes mais il m’en reste encore pleins d’autres. Le printemps va être FOU !

LES DÉJÀ FAIT !

LE CHARDENOUX

1 rue Jules Valles

75011 PARIS

le chardennoux

Pour fêter notre aménagement dans ce nouveau quartier, nous avions décidé de tester le restaurant de Cyril Lignac qui se trouve à deux pas de chez nous. J’avais déjà essayé celui de Saint Germain des Prés et j’ai encore été plus séduite par celui-ci. On y a TRÈS TRÈS bien mangé. Je me suis régalé ! ( à prononcer avé l’accent) Si vous ne connaissez pas encore je vous conseille d’y aller. C’est TOP ! En plus ils ont une formule midi (entrée + plat + dessert) pour 27€ et je trouve que pour Paris, c’est un très bon rapport qualité prix.

LE BADABOUM

2 bis rue des Taillandiers

75011 PARISbadaboum

Qui ne saute pas n’est pas parisien ! Je suis allée deux fois dans ce club et il est vraiment COOL. Il y a plusieurs espaces (dancefloor, bar, appartement), la musique proposée est CANON et la plupart du temps, tu peux chopper des invits gratuites en t’inscrivant sur la liste via facebook. La dernière fois, nous y sommes allés pour les 20 ans de la CHEERS, car mon amoureux était un grand FAN de ces soirées parisiennes. A ne pas manquer donc. 😉

PIERRE SANG BOYER

55 rue Oberkampf

75011 PARIS

pierre sang boyer

Ce resto, je l’avais découvert via Top Chef (forcément). Une fois, lors d’une balade, on est passé devant par hasard et on s’est laissé tenter. Nous avons choisi de découvrir le menu du midi à 25€ (entrée + plat + dessert) avec comme principe le MENU MYSTÈRE. On ne savait pas ce que l’on allait manger. C’était très sympa et plutôt très bon. J’y retournerai volontiers !

LA PÂTISSERIE CYRIL LIGNAC

24 rue Paul Bert

75011 PARIS

patisserie cyril lignac

Juste en face du restaurant Le Chardenoux, il y a la pâtisserie De Cyril Lignac. Donc forcément j’ai voulu tester les gâteaux. Pour le moment, j’y suis bien allée 4-5 fois et à chaque fois j’ai été RAVIE. Sachant que c’est à quelques minutes à pied de chez moi, dès que j’ai une petite envie de gourmandise, j’y cours, même pour une chocolatine !

PHÔ THAÏ

53 rue de Montreuil

75011 PARIS

phot thai rue de montreuil

J’adore manger thaï, viet, japonais … Nous avons trouvé une adresse très chouette rue de Montreuil qui propose des spécialités Thaïlandaises et Vietnamiennes. J’ai déjà goûté le Bo Bun nem et le Curry Vert poulet et les deux était TRÈS BON. Je vous recommande cette adresse vivement ! Vous allez vous régaler !

ligne jaune

A FAIRE !

MILAN LUNETIER

27 rue de Charonne

75011 PARIS

milan lunetier

J’ai découvert cette jolie boutique grâce au blog de Mamie Boude et via The French Vikings. Et ça tombe PARFAITEMENT BIEN, lundi je vais chez l’ophtalmo donc directement après je vais aller voir les jolies lunettes qu’ils proposent. J’ai envie de changer mes lunettes depuis un petit moment et je pense me faire plaisir. Affaire à suivre ! 🙂

LE PERCHOIR

14 rue Crespin du Gast

75011 PARIS

le perchoir

Ah le perchoir ! Pleins de personnes m’en ont parlé et je n’ai toujours pas pris le temps d’aller découvrir cet endroit qui à l’aire tellement CHOUETTE. Je pense réserver le jour où je souhaite y aller car j’ai comme l’impression qu’il y a toujours plein de monde ! Suivez mon instagram, vous verrez si j’y vais et vous pourrez m’y retrouver ! 😉

MAISON COUSU

25 boulevard Voltaire

75011 PARIS

Maison cousu

Il fallait une adresse COUTURE et la voici ! Pour le moment je suis seulement passée devant la boutique un dimanche donc c’était fermé. La devanture m’a fait de l’œil ! Je vais bientôt aller y faire un tour afin de voir toutes les jolies choses qu’ils vendent. En plus ils proposent des ateliers, peut-être que j’en ferai un d’ici quelques temps. Y êtes-vous déjà allées ?

LOUIE LOUIE

78 rue de Charonne

75011 PARIS

louie louie

Et oui, encore un resto, J’ADORE manger ! Cette pizzeria, j’y suis passée devant un nombre incalculable de fois et à chaque fois çà sent terriblement bon. Il y a toujours un monde fou, une bonne note sur le fooding et donc aucunes raisons de ne pas la tester. Il ne me reste plus qu’à réserver !

Avez-vous d’autres adresses à me conseiller ?!

Bises & bon weekend !

4 réflexions sur “Les jolies adresses de mon nouveau quartier, Lifestyle #37

  1. Ahh le 11ème, c’est tellement mon quartier de prédilection, même si j’ai quitté Paris il y a trois ans! Surtout autour de la rue Keller, je connais les rues comme ma poche 😉
    Je suis allée au Badaboum début février et j’avoue c’est vraiment sympa! Par contre grâce à toi je découvre cette mercerie Boulevard Voltaire, il va falloir que je passe voir ça de plus près la prochaine fois que je viens à Paris!
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *