Ma playlist idéale, Lifestyle #56

Hello !

Comment allez-vous ?

J’adore la musique et j’adore toutes les musiques. J’écoute aussi bien de la pop que du rock ou même du classique (j’aime beaucoup aller à la philharmonie). J’en écoute tout le temps. Une de mes passions c’est de danser dans mon appartement pour me motiver le matin (surtout le dimanche matin). Dès qu’elle sera sur ses deux jambes, je vais initier ma fille à la danse du dimanche !

J’ai eu envie de vous concocter ma playlist idéale. On a tous une musique qui nous rappelle notre enfance, une amie, un moment.

Je vous montre ?!

Si je devais en choisir qu’une, une seule : « Mama Sam » de -M-

Je suis une grande fan de Matthieu Chedid (je retourne d’ailleurs le voir bientôt sur scène). Et celle-ci est parfaite pour danser et bien commencer la journée.

-M- « Mama Sam Live »

La musique qui te fais danser toute la nuit : « Bouger Bouger » de Magic System

Il n’y a pas à dire, Magic System sait nous faire danser. Si j’ai un coup de mou je me balance un « Bouger bouger » et je bouge ! 😉

Magic System « Bouger bouger »

La musique de la « honte » mais que tu adores quand même : « Sapés comme jamais » de Maître Gims

Je crois que cette musique va rentrer dans la playlist de Noël car chaque année avec mes parents, on s’amuse à danser dessus (non il n’y aura pas de vidéo bonus). 😉

Maître Gims « Sapés comme jamais »

La musique qui te rappelle ton enfance : « Toutes les femmes de ta vie » des L5

Avec mes sœurs on était FAN et on connaissait même la chorégraphie. Je suis presque sûre de pouvoir redanser dessus aujourd’hui (pareil, il n’y aura pas de vidéo bonus). Haha ! Love U Sisters !

L5 « Toutes les femmes de ta vie »

La musique qui te rappelle une amie : Bye Bye de Menelik et Je veux te voir de Yelle.

J’en ai choisi deux car je ne pouvais pas trancher entre « Bye Bye » chantée à tue-tête au boulot avec ma Ozlem chérie ou « Je veux te voir » chantée à tue-tête aussi et chorégraphié avec ma Mimi chérie (oui oui je suis très chorégraphie…).

Menelik « Bye Bye »
Yelle « Je veux te voir »

La musique qui partage mes moments de tristesse : « Karma Police » de Radiohead

Voici une bonne musique pour bien pleurer quand ça ne va pas du tout. J’aurai pû mettre Wonderwall d’Oasis aussi mais j’ai fait un choix.

Radiohead « Karma Police »

La musique pour une soirée en amoureux : « Lost in love » de Arnold Jarvis

Je ne sais pas si vous connaissez la deep house et le film Eden ?! J’ai découvert ce son grâce au film et à mon amoureux. Du coup, elle sera parfaite pour une soirée en amoureux car Guillaume adore ce genre de musique.

Arnold Jarvis « Lost in love »

La musique qui te rappelle ton amoureux : « Baby I’m yours » de Breakbot

C’est l’une des premières chansons que j’ai écouté en boucle quand j’ai rencontré Guillaume. Du coup c’est naturellement qu’elle est devenue la chanson qui me rappelle Guillaume.

Breakbot « Baby I’m yours »

La musique parfaite pour un trajet en voiture : « Nightcall » de Kavinsky

Ouais je sais, je fais dans le cliché mais avouez qu’elle est quand même parfaite pour un trajet en voiture et surtout de nuit. 😉

Kavinsky « Nightcall »

La musique souvenir avec tes parents : « Tomber la chemise » de Zebda

Je nous revoie encore dans la voiture direction la mer le dimanche, le CD dans le lecteur et toute la famille qui chante « Tombé là ! ».

Zebda « Tomber la chemise »

La musique qui représente mon adolescence : « Dernière danse » de Kyo

L’un des seuls moments où je n’écoutais pas -M- c’était pour les beaux yeux de Benoît, le chanteur de KYO. Je les ai vu en concert une seule fois (j’hésite d’ailleurs à y retourner) et j’avais adoré. Dans ma boîte à couture, j’ai un vieux porte aiguille en tissu sur lequel j’ai brodé KYO et je l’utilise encore ! 😉

Kyo « Dernière danse »

La musique qui me représente aujourd’hui : « Si un jour » de La femme

J’aurai pu mettre toutes les chansons de La Femme car j’adore tout ce qu’ils font mais celle-ci me représente bien je trouve.

La femme « Si un jour »

Avons-nous des musiques en commun ?

Et comme j’ai envie d’en connaitre plus sur vous, je demande à My Name is Georges, La souris aux petits doigts et Pin’k’up de nous partager leurs playlist idéale sur leurs blogs ! Ça vous tente les filles ? 😉

A bientôt

Bises

crédit photo UNE : pochette album La Femme « Mystère »

2 réflexions sur “Ma playlist idéale, Lifestyle #56

  1. Je n’ai pas les mêmes chansons de la honte (moi ça serait plus en mode Céline Dion et Larusso…).
    Mais bon la femme évidement! Et beaucoup de souvenir sur Yelle aussi (je veux te voir mais aussi les autres!)
    Ensuite chapeau pour avoir une seule chanson pour s’il ne devait en rester qu’une, je suis incapable de choisir! Je fonctionne pas mal par phase, alors les chansons ça va, ça vient je pourrais n’en prendre qu’une dizaine… Mais pas une seule!

    1. Effectivement Larusso est un belle chanson de la honte ! Mais on l’aime toutes ! 😉 Alors pour la seule chanson, en vrai de vrai c’est tout l’album live du « tour de M » mais celle-ci est dans mon top 3. 😉
      Merci pour ton passage par ici !
      Bises
      Coline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *