Rencontre avec Madame Maurice, Lifestyle #29

Hello !

Aujourd’hui je vous présente un tout nouveau type d’article lifestyle, RENCONTRE AVEC …

Pour débuter ces rencontres, j’ai choisi d’interviewer ma copine Madame Maurice, que vous avez déjà vu passer sur le blog ici. Si vous ne la connaissez pas encore, je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur son blog ici car il y a pleins de jolis looks, de chouettes tutos beauté et elle nous parle même un peu de voyage. 😉

C’est parti !

1- Qu’est ce qui t’a donné envie de bloguer ?

Toi ! Non, sans blague ! Je n’étais à la base pas une grande amatrice de blogs, toutes lignes éditoriales confondues. On s’est rencontré, j’ai découvert Bienvenue chez Coline, tu m’as à plusieurs reprises, conseillé de me lancer. J’ai pris conscience du travail de création et d’imagination qu’engendrait la tenue d’un tel espace. Je me suis dit que ça pourrait être sympa d’avoir quelque chose à soi, que l’on a créé et pensé de A à Z et que l’on gère comme on l’entend. Alors, je me suis lancée et je ne regrette pas jusqu’à présent.

2- Où trouves-tu l’inspiration ?

Je ne suis pas en quête d’inspiration permanente. J’ai plutôt tendance à considérer la mode comme quelque chose qui tient du feeling, du « se sentir bien », et non pas de l’obligation de porter tel ou tel vêtement parce que c’était écrit dans Vogue ou Elle. Je n’aime pas spécialement le côté copier/coller qu’on peut parfois retrouver dans la mode justement. J’admets tout de même qu’il m’arrive d’avoir de gros coups de cœur pour des choses vues dans la rue ou sur internet. J’en extrais ce qui me plaît le plus, et j’essaie de le reproduire à ma façon. Bon, j’avoue parfois, ça ne marche pas du tout !

3- Quels blogs suis-tu au quotidien ?

En dehors des blogs « blockbusters » connus et reconnus, et du tien, je consulte très régulièrement Top Knot and Tea Cups de Mathilda, Le Bazar d’Alison d’Alison, L’Alexiane d’Alexiane et Songes Funambules d’Émilie. Je suis à la recherche d’un blog tenu par quelqu’un avec un vrai capital sympathie, quelqu’un de drôle, quelqu’un de simple et surtout quelqu’un qui a cette capacité à prendre beaucoup de recul par rapport au côté autocentré d’un blog mode.

4- Dans ton dressing, quelle est ta pièce fétiche ?

Sans hésiter, un manteau. Maintenant lequel choisir, c’est autre chose. Je pense tout de même que si je ne devais en garder qu’un, ce serait mon manteau en laine bleue marine de chez Zara. Rien que pour sa coupe droite et oversize, il vaut tous les manteaux du monde. Si seulement je pouvais aussi le porter en été… !IMG_6630_600

5- Comment définirais-tu ton style ?

Bonne question ! Si on parle de mon style au quotidien, j’aurais tendance à le définir comme facile voire même « flemmard ». Un pull, un jeans, et des baskets. Entre gagner quelques minutes de sommeil, et m’habiller comme si j’allais à la Fashion Week, mon choix est vite fait. Sinon, dans l’absolu, je dirais que je n’ai pas de style arrêté car mes goûts sont plutôt variés : j’aime aussi bien les basiques que les vêtements colorés et imprimés du genre tapisserie Louis XIV. En tout cas, une chose est sûre, j’ai un fâcheux penchant pour les tenues monochromes bleues.

6- Quelle paire de ton shoesing portes-tu le plus souvent et pourquoi ?

J’en connais qui vont lever les yeux au ciel parce qu’ils savent déjà ce que je vais répondre. Il s’agit d’une paire de Converse noires basses ou hautes, peu importe, de préférence un peu usées voire même beaucoup trouées. Ma paire fétiche, ces magnifiques reliques de dix ans d’âge, qui font la honte de mon copain, et de ma famille. Les Converse ont vraiment été une révélation pour moi, au lycée. Je me souviens de cette paire bordeaux que j’ai étrennée en année de première – si je n’avais pas d’ailleurs, dû les jeter, c’était celles-ci que je vous montrais. J’étais la seule du lycée à en porter. La plupart de mes camarades trouvait que ça me faisait des pieds de Bozo le Clown ou que c’était tout simplement moche. Et puis, un an plus tard, les Converse ont explosé. Bien qu’elles aient un peu perdu en visibilité à présent, je ne peux pas m’empêcher de les porter. C’est presque devenu un automatisme, « je sors donc je mets mes Converse ».IMG_6616_600 2

7- Quel est ton dernier achat mode et déco ?

Alors en ce moment, j’essaie de réduire au maximum mes dépenses en matière de mode et de maquillage, je n’ai donc pas des milliards de nouveautés dans mes placards. Néanmoins, j’ai récemment craqué pour ce pull bleu marine de chez Mango. J’adore sa coupe, ses manches ¾, et ses petits liserés en relief.IMG_6603_600 2

Mon dernier achat déco, c’est cette petite statuette ours bleu clair de chez Maisons du Monde. Voilà, je l’ai vu, je l’ai acheté et j’étais contente de mon investissement.IMG_6562_600

8- Vus tes jolis tutos beauté, que me conseillerais-tu pour avoir une jolie peau toute l’année ?

Avoir une belle peau, ça sera un peu ma quête éternelle étant donné que la mienne a décidé de rester coincée à l’adolescence. Du coup, je fais un peu ce que je peux avec ce que j’ai. Cependant, si je devais te conseiller quelques produits, ce serait un gel gommant visage, une lotion nettoyante, de bonnes crèmes hydratantes (jour et nuit) bien adaptées à ton type de peau, un bon démaquillant et surtout ne pas chercher à se maquiller quand ce n’est pas nécessaire. Laisser respirer sa peau, c’est primordial !

9- On a tous fait des erreurs, quel est ton pire fashion faux pas ?

Je pense que je dois encore en faire beaucoup mais je dirais le fait d’avoir longtemps cru que porter du serré en haut, et du très large en bas, ça me flattait la silhouette alors que « ce n’est pas possible ma chérie parce que toi, t’es une pyramide ! ». Et j’ai aussi un magnifique beauty faux pas dans ma hotte, celui d’avoir longtemps porté quatre tonnes de khôl noir en ras de cils inférieurs. Je vous laisse imaginer en tableau en fin de journée !

10- Où achètes-tu tes fringues, bijoux, accessoires… ?

Je ne vais pas du tout être originale dans ma réponse mais la plupart du temps, j’achète mes vêtements chez Zara, Mango, H&M et Asos. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?! Ils proposent de super collections et on en trouve pour tous les goûts. Au moins, on est sûr de trouver notre bonheur. Sinon pour les bijoux, je vais très régulièrement sur Asos également, mais aussi sur Etsy où j’ai eu de gros gros gros coups de cœur notamment pour la boutique de Pascaline, HoneyandMilk et celle de Larissa, CuriousCreaturesShop.

11- As-tu un objet ou un vêtement dont tu ne te sépareras jamais ?

Je ne suis pas du tout matérialiste mais j’ai un principe de base : celui de ne jamais me séparer de ce qui m’a été offert en cadeau. Ensuite, je sais que je ne pourrai jamais me séparer des cadeaux faits par mon père notamment un polo Lacoste et une écharpe Comptoir des Cotonniers. J’ai aussi une bague qui appartenait à mon arrière-grand-mère maternelle. J’aime beaucoup cette idée d’objet qui se transmet de génération en génération.IMG_6612_600

12- Quelles sont les nouveautés prévues sur Madame Maurice ?

Après m’être lancée dans les tutos beauté, j’ai ouvert une nouvelle rubrique dédiée aux voyages et à l’évasion. J’espère pouvoir l’alimenter assez régulièrement. Sinon, je pense qu’on va bientôt parler de « sport » avec beaucoup de guillemets. J’aimerais aussi donner un peu plus d’importante à la rubrique « L’instant bavard » qui pourrait faire l’objet d’articles s’ouvrant à des thématiques un peu plus généralistes. C’est à réfléchir donc !

13- Vas-tu te lancer dans le tuto make-up vidéo ?

Je me suis posée pas mal de questions à ce sujet. Il est vrai que les tutos make-up en vidéo ont un côté bien plus chaleureux et convivial que de simples photos et j’adore en regarder. Mais il y a aussi pas mal d’aspects négatifs ou tout du moins, qui atténuent mon envie de me lancer là-dedans. Pour obtenir de jolies vidéos qualitatives actuellement, il faut un certain matériel : un reflex avec écran rotatif ou relié à un écran de TV ou PC, de bons éclairages si on ne peut pas filmer en lumière naturelle, des notions indéniables en montage et surtout du temps, beaucoup de temps. Je laisse donc cette idée dans un coin de ma tête et peut-être qu’un jour, j’y viendrai.

14- Quelle serait ta collaboration de rêve ?

En matière de mode un peu haut de gamme, j’aimerais beaucoup collaborer avec des marques comme Sessun, Loreak Mendian ou Blune, marque que j’ai découverte récemment. Sinon, ça serait vraiment cool de travailler avec Petit Bateau. J’aime beaucoup cette idée d’être adulte tout en gardant son côté enfantin.

15- Un dernier mot ?

Merci Coline pour ce moment passé en ta compagnie ! J’ai pris beaucoup de plaisir à répondre à tes questions et à me dévoiler un peu plus. J’espère que tes lectrices apprécieront ce nouveau type d’article sur ton blog.

Un GRAND merci à Madame Maurice pour ce partage !

A qui le tour ?

Bises

6 réflexions sur “Rencontre avec Madame Maurice, Lifestyle #29

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *