Rencontre avec Orane et son projet ‘Au café culotté’, Lifestyle #41

Bonjour !

C’est parti pour une nouvelle rencontre avec Orane, ma petite et adorable sœur. 😉 Après plusieurs années dans le marketing, le web et la communication, Orane a décidé de monter sa propre entreprise, à 24 ans. LA CLASSE !

C’est parti !

cafe culotte

Je ne sais pas vous, mais à mon arrivée à Paris et même pendant mes années étudiantes à Nantes, j’ai passé énormément de temps dans une laverie. Et les laveries, ce n’est pas foufou, il faut le dire. Donc, quand j’avais mis mon linge dans la machine, je filais au café d’en face, je me prenais un expresso et lisais un bouquin.

Et vous ?

couv TourBretagne

1- Pourquoi un café laverie ?

Cette idée est née il y a deux ans environ, du temps passé toutes les 2 semaines dans les différentes laveries nantaises avec toujours la même conclusion : je serais beaucoup mieux chez moi dans mon canap’ avec un café et un magazine. Alors pourquoi ne pas créer un endroit qui vous donne tout ça ?

2- Pourquoi à Nantes ?

Nantes est une ville super dynamique que j’aime particulièrement : il y fait bon vivre, les activités culturelles y sont nombreuses, son environnement est très agréable et c’est pour ça que j’ai envie de créer dès aujourd’hui cet espace convivial « comme à la maison ».

3- Quel est le concept « Au café culotté » ?

Au Café Culotté c’est un endroit accueillant, un cadre chaleureux avec une ambiance tendance et colorée, quelques objets chinés, une vieille bibliothèque qui se partage. Mais aussi de bons gâteaux à déguster, des plats de pâtes savoureux, des boissons fraîches et des boissons chaudes. Et enfin une connexion WIFI gratuite, notamment pour que des groupes d’étudiants puissent se réunir dans l’espace de co-working. Vous avez une âme d’artiste ? N’hésitez pas à venir exposer tout au long de l’année.

cafe culotte

Aujourd’hui, Orane, a besoin de VOUS. Pour l’aider à lancer son projet, elle a lancé une campagne ULULE où vous retrouverez toutes les étapes de son projet. Si vous souhaitez l’aider, n’hésitez pas à DONNER.

Et si vous venez à la soirée d’inauguration, on s’y retrouvera ! 😉

Vous pouvez la suivre sur Facebook et Instagram.

cafe culotte

C’est à vous de jouer !

J’espère que ce projet vous plaît et que vous n’hésiterez pas le soutenir.

Je vous remercie d’avance ! 🙂

Bises

2 réflexions sur “Rencontre avec Orane et son projet ‘Au café culotté’, Lifestyle #41

  1. J’adore le concept, personnellement j’ai eu beaucoup de chance pendant mes études, je pouvais faire mes lessives chez des amis ou chez mes parents, mais j’aime tellement cette idée!! Je contribue avec grand plaisir pour aider à la naissance de ce café culotté!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *