The French Vikings, l’atelier béton, Design #12

Hey !

Comment ça va par ici ?! Je ne vous manque pas trop ?! HAHA !!

Je suis de retour avec une super découverte, les ateliers béton de THE FRENCH VIKINGS. Vous ne connaissez-pas (encore) ? Vous pouvez trouver toutes les infos sur le site ici. J’ai connu leur travail grâce au blog que j’adore, l’Atelier de Curiosité. J’aime beaucoup ce concept d’atelier collectif autour d’un même matériau. J’ai trouvé Billy et Nadir très attentif à notre BEAU travail 🙂 , de bons conseils et GÉNÉREUX dans leur approche envers un public pas forcément habitué à manipuler cette matière, le béton. Merci les mecs, c’était cool ! 😉

the french vikings (4)

the french vikings (3)

L’ATELIER JARDINIÈRE

L’atelier JARDINIÈRE a duré 2h et nous avons manipulé la matière de A à Z. On a commencé par mélanger les pigments et le béton. Guillaume à bien pétri la pâte ! 😉 Nous avions plusieurs couleurs à disposition, bleu, rouge, anthracite et gris clair. Nous avons choisi de faire l’extérieur en anthracite et l’intérieur en gris clair. Ensuite il faut déposer la première couche d’anthracite sur tout le pourtour du moule, d’une épaisseur de 4mm. Puis, on attend un peu et on vient poser la couche gris clair avec cette fois-ci une épaisseur de 15mm. Pour les finitions, il suffit de couper le surplus à l’aide d’un couteau de l’intérieur vers l’extérieur et de lisser l’intérieur avec un pinceau humide. J’ai bien tout retenu ?! 😉

Il ne reste plus qu’à attendre 24h avant de démouler notre œuvre d’art ! (elle n’est pas parfaite mais le plus joli côté c’est le mien 😉 ). On repart donc de l’atelier avec notre moule bien attaché sous le bras ! (et surtout avec l’envie de découvrir ce qu’il se cache derrière ce moule)

the french vikings

the french vikings (1)

the french vikings (2)

the french vikings (5)

the french vikings (23)

the french vikings (6)

the french vikings (7)

the french vikings (8)

the french vikings (9)

the french vikings (10)

the french vikings (24)

Tada !

On est très content de notre première expérience avec le béton et avec The French Vikings (peut-être qu’on reviendra!). La prochaine fois on tentera le mélange de teinte pour l’extérieur afin de donner un côté moucheté à notre objet. Cette jardinière recevra très prochainement des cactus ou des plantes grasses et décorera notre si bel appartement (ouiiiiiiiiiii bientôt).

Maintenant, c’est à vous d’essayer ! 😉

the french vikings (12)

the french vikings (13)

the french vikings (14)

the french vikings (15)

the french vikings (16)

the french vikings (17)

the french vikings (19)

the french vikings (20)

the french vikings (21)Tu ne sais pas quoi faire dimanche prochain ?! Regarde s’il y a un atelier ! 😉

Bises

6 réflexions sur “The French Vikings, l’atelier béton, Design #12

  1. Le béton est un matériel qui m’attire de plus en plus, j’adore le côté un peu brut et puis j’ai toujours été fascinée par le séchage du béton (je serais bien incapable de t’expliquer pourquoi, je trouve ça trop magique)! Du coup j’ai dévoré ton article, c’est une très belle idée ces ateliers!
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *