Une jolie pochette, DIY #21

Hello !!

Comment ça va bien ?! Pour commencer la semaine, voici le DIY d’une pochette so « bord de mer » (vous entendez le bruit des mouettes ?!) que je vous propose. J’ai craqué sur ce tissu à cause du motif petites cabanes, des couleurs rouge/bleu/beige (mes couleurs préférées) et de l’épaisseur du tissu, idéal pour une pochette résistante.

Hop hop hop, c’est parti !

LE MATÉRIEL

pochette bis

Pour réaliser cette pochette il vous faut du tissu résistant, là j’ai utilisé un coton épais (trouvé chez Tissu Myrtille à Nantes), une fermeture éclair, du fil beige, de la laine rouge et bleu (pour faire des pompons).

LES ÉTAPES

Couper 2 morceaux de tissus de 30 x 30 (dimensions choisies en fonction du motif de votre tissu), et 2 carrés de 5 x 5 à coudre sur les 2 extrémités de la fermeture éclair.

pochette bis (1)

Poser de chaque côté de la fermeture éclair le tissu préalablement ourlé. Bien le maintenir à l’aide d’épingles.

pochette bis (2)

pochette bis (3)

pochette bis (4)

J’ai choisi de laisser la fermeture éclair apparente.

pochette bis (5)

Ouvrir la fermeture éclair, maintenir les 2 côtés endroit sur endroit et coudre sur les 3 côtés. Couper les angles puis retourner.

pochette bis (6)

LES POMPONS

Le premier, le rouge, je l’avais réalisé lors du DIY pour le bonnet de ma petite sœur, et comme je ne l’avais pas utilisé, je l’ai rajouter ici.

pompon

Tourner de la laine autour de vos doigts jusqu’à l’obtention d’un pompon suffisement épais (à votre convenance, bien entendu). Passer un fil sur le haut afin de créer l’attache. Puis maintenir le haut du pompon avec du fil en faisant des nœuds bien serré. Couper les fils de la boucle afin de créer le pompon.

pompon (1)

pompon (2)

pompon (3)

TAaaadaaaa !!

pompon (4)

pochette tadaaa

pochette

pochette (6)

pochette (2)

Je porte un pantalon ASOS, un tee-shirt Petit Bateau, un gilet et des chaussures Zara, deux bagues Agatha, une montre Nixon.

pochette (3)

pochette (1)

pochette (5)

pochette (7)

J’espère que ça vous plaît !

Bonne semaine !

Des bises.

10 réflexions sur “Une jolie pochette, DIY #21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *