Une pochette pour Clotilde, DIY #29

Bonjour !

Et oui, encore une pochette! Mais celle-ci n’est pas une pochette comme les autres. Non non non. Je l’ai faîte pour une (petite) personne spéciale, ma toute première nièce. Ouiiiii !! (oui, parce que j’espère en avoir pleins d’autres hein … la famille est grande !).  Pour cette pochette, je me suis lancé dans la broderie, la vraie.

C’est partiiiii !

MATÉRIEL

pochette

pochette (2)

Pour créer votre pochette personnalisée il vous faut 2 tissus différents, 1 uni et 1 à motifs, 1 cercle de broderie (je l’ai trouvé ici sur amazon), du fil à broderie, de la laine, des boutons cœurs (déjà vu ici) et 1 fermeture éclair assortie.

LES ÉTAPES

pochette (5)

pochette (7)

Couper aux dimensions que vous souhaitez les 4 morceaux de tissus qui serviront pour l’extérieur et la doublure. J’ai choisi de faire une pochette mesurant environ 25 x 15 cm finie (il n’y a pas besoin d’utiliser les carré que j’ai coupé en haut à gauche).

pochette (3)

pochette (1)

pochette (4)

Recopier le prénom sur un papier de soie, puis le fixer au centre du cercle de broderie grâce à des épingles. La broderie, ça prend du temps, ça vide la tête, j’en ai même fait dans les transports (oh mamie, oh mamie mamie blue …).

pochette (6)

Une fois terminée, déchirer le papier de soie et enlever le superflu restant sous les lettres en grattant avec une épingle.

pochette (12)

pochette (10)

pochette (9)

Ensuite, préparer les ourlets et fixer les 4 morceaux de tissus contre la fermeture éclair. Bien maintenir à l’aide d’épingles afin que le tissu ne bouge pas (je me répète, les carrés gris ne sont finalement pas nécessaire, j’aurai pu ne pas en mettre). Coudre.

pochette (8)

pochette (11)

Retourner endroit contre endroit côté extérieur et côté doublure, puis coudre en laissant une ouverte sur la partie doublure. Toujours bien maintenir à l’aide d »épingles.

pochette (13)

pochette (14)

Couper les coins de chaque côtés.

pochette (15)

Retourner.

DÉCORATION

pochette (19)

pochette (20)

Faire un point apparent avec le fil de broderie orange de chaque côtés de la fermeture éclair.

pochette (21)

pochette (22)

Coudre les boutons cœurs à l’extérieur et à l’intérieur de la pochette.

pochette (16)

pochette (17)

pochette (18)

pochette (23)

Réaliser avec la laine le pompon et le fixer sur la fermeture.

TadaaAAAAaaaaa !!

pochette (24)

pochette (25)

Bonne vacances !

Des bises

2 réflexions sur “Une pochette pour Clotilde, DIY #29

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *