Bienvenue chez nous, le dressing, Design #13

Bonjour !

Aujourd’hui je vous présente la première pièce de mon appartement, celle que j’aime passionnément, LE DRESSING. C’est un petit rêve qui se réalise dans ce nouvel appart. Je ne pensais pas en avoir un si tôt. YOUPI ! Travaillant en plus dans l’aménagement sur mesure, j’ai pu le dessiner de A à Z ! J’ai notamment prévu de la place pour mes chaussures ! Et pour ça, ce dressing est PARFAIT !

La pièce est toute petite, elle fait 1800 x 1200 mm. Tout est bien rentré, c’est parce que tout a bien été posé. Encore MERCI à Thibaud pour la pose ! 😉

pose dressing

Une fois le dressing terminé, j’ai choisi de poser du papier peint sur le seul mur vide de la pièce, histoire de l’habiller un peu. J’ai choisi un papier esprit jungle très tendance et aussi pour donner un peu de dynamisme à cette petite pièce.

Je vous montre ?!

LE MATÉRIEL

le dressing (2)

Pour pose du papier peint il te faut (un tas de matos) du papier peint (ici il est intissé), il m’a été offert par l’Association pour la promotion du papier peint, il se prénomme Honolulu Palm Green et il est dispo ici, chez Graham and Brown. Ensuite il te faut un cutter, un mètre, un niveau, un crayon, de la colle en poudre ou déjà prête, une marouflette (casse-dédi a valoche!), une roulette pour appuyer/coller les joints, un balai de colleur et une brosse à encoller. Et c’est déjà pas mal me direz-vous ! 🙂

LES ÉTAPES

Je précise, c’est la première fois de ma vie que je posais du papier peint. Voilà voilà.

le dressing (5)

pose papier peint

le dressing (8)

Pour poser du papier peint intissé, le mieux c’est de regarder cette vidéo ici car le monsieur explique mieux que moi. 😉 Alors, dans la vidéo ça a l’air facile facile hein, mais en vrai ça ne l’est pas totalement. Ce qui est bien, c’est qu’avec un papier intissé, on pose directement la colle sur le mur et le lé direct dessus. Ça c’est facile. Ce qui est difficile c’est le raccord de motifs. J’ai pas mal galéré, malgré l’aide de ma sœur (ci-mer bérang’) à ce que les raccords soit parfaits. Mais bon franchement ça va, hein Guillaume ?! Héhé ! Pour une première c’est pas mal. J’en pose bientôt dans ma chambre et vous le verrez prochainement !

Tada !

le dressing (9)

le dressing (11)

le dressing (12)

le dressing (13)

le dressing (14)

le dressing (15)

le dressing (17)

le dressing (18)

le dressing (20)

le dressing (21)

le dressing (22)

le dressing (24)

le dressing (19)

le dressing (25)

le dressing (23)

le dressing (26)

Avez-vous déjà posé du papier peint ?!

Bises

9 réflexions sur “Bienvenue chez nous, le dressing, Design #13

  1. Ah lala j’avais tellement hâte d’en voir plus de cet appart! ^^ Et commencer par le dressing, THE dressing je devrais dire, c’est terrible. Il fait rêver, surtout les détails comme avoir penser à un rangement adapté aux bottes!! Hâte d’en voir plus 😉
    des bises

  2. Oh le dressing de rêve, je suis presque jalouse! En même temps du sur mesure c’est le grand luxe, mais vous avez bien travaillé pour arriver à un si beau résultat, c’est largement mérité! Quel courage de poser du papier peint, j’ai tellement entendu mes parents me dire des dizaines de fois à quel point c’était pénible que je pense esquiver aussi longtemps de possible cet exercice en repeignant dès que possible 😉
    En tout cas ton dressing me fait rêver et je pense que ça, c’est un beau compliment
    Des bisous <3

  3. j’adore cet imprimé de papier peint! (ou comment continuer sur la folie des plantes dans toutes les pièces de la maison, même sans lumière!).
    Sinon, j’ai une question, je viens aussi de déménager dans une grande maison et pour la première fois de ma vie j’ai pleiiiin de place, sauf que les 3 grands placards muraux ne sont pas pratiques du tout! (très profonds, pour un des genre de cases très hautes et les piles de vêtements se cassent la figure, idem pour un autre où ce sont juste des étagères, une tringle à rideau tordue…) j’envisage d’en réaménager au moins un, mais je ne sais pas trop comment choisir, des conseils? à quoi faut-il bien penser? qu’est-ce qui est pratique ou moins? et sinon des idées de sites où je pourrai trouver de l’inspiration? Vu que c’est ton rayon, j’espère que tu auras de petites suggestions…
    merciiiii!
    (Sinon ma première idée en voyant mes nouveaux placards avait été: il va falloir que je m’achète plein de nouvelles fringues pour remplir tout ça!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *