Bruxelles, Voyages #18

Hey !

Je suis fraichement rentrée de la jolie ville de Bruxelles lundi soir. C’est la deuxième fois que j’y vais (la première c’était il y a 3 ans) et cette fois-ci, j’ai eu plus de chance niveau temps. On a eu un magnifYque soleil samedi et plutôt bon dimanche. On a, comme à notre habitude marché (beaucoup), traversé Bruxelles de long en large …  J’aime beaucoup cette ville, il y a une bonne énergie qui s’en dégage !

On a redécouvert la grand place, revisité les superbes boutiques de Design et d’antiquités rue Haute et rue Blaes, déniché un cadre sur la place du jeu de balle (bientôt un DIY), adoré le Musée Horta et sa superbe maison ici, puis malheureusement on a pas mangé de moules/frites car un peu cher à notre goût (20-25 euros le plat) et on a marché un peu partout sans savoir où nous allions, juste pour découvrir l’architecture belge (loin des touristes).

On a logé dans un appart sublYme via airbnb (on ne change pas une équipe qui gagne), pas loin de la place Sainte Catherine. Merci Stefan !

NOTRE APPARTEMENT

bruxelles (26)

bruxelles (28)

bruxelles (25)

bruxelles (29)

bruxelles (27)

LA GRAND PLACE

bruxelles (3)

bruxelles (2)

LA PLACE DU JEU DE BALLE

bruxelles (7)

bruxelles (6)

bruxelles (8)

bruxelles (9)

bruxelles (12)

LE MUSÉE HORTA

bruxelles (19)

bruxelles (20)

LES RUES DE BRUXELLES

bruxelles (23)

J’ai craqué sur cet immeuble au n°92 de la rue de Washington.

bruxelles (24)

bruxelles (21)

bruxelles

bruxelles (18)

bruxelles (17)

bruxelles (16)

bruxelles (5)

bruxelles (11)

bruxelles (13)

bruxelles (14)

bruxelles (4)

bruxelles (22)

bruxelles (1)

Connaissez-vous Bruxelles ?

Des bises

8 réflexions sur “Bruxelles, Voyages #18

  1. J’espérais et attendais avec hâte un article de ton passage dans ma jolie ville 😉 Tes photos sont superbes et reflètent bien l’ambiance qui se dégage ici. Drôle de te voir dans les endroits où j’ai l’habitude de me balader aussi ( surtout la photo devant mon tatoo shop – Deuil merveilleux) 😉 bise, bise

  2. Encore un très chouette article de compte-rendu de voyage! J’aime vraiment beaucoup la façon que tu as de présenter cette belle ville! J’y suis allée il y a longtemps avec mes parents et j’en garde de bons souvenirs mais c’est un peu flou 🙂 Un voyage en amoureux est prévu dès qu’on aura du temps en commun et un peu d’argent de côté, c’est la destination numéro un sur notre liste des villes à visiter en quelques jours et ton article m’a donné envie d’accélérer les choses!
    Et oh my god cet appartement est magnifique, bande de petits veinards 😉

    Des bisous

    Cathy

  3. Super ces photos ! Vous êtes tombés le week-end parfait effectivement 🙂 Je retrouve mes endroits fétiches; le quartier des Marolles, le musée Horta, Mer du Nord… Votre airbnb avait l’air top!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *