Mon métier, Lifestyle #11

Hello !

Ah le travail !! Aujourd’hui on va parler boulot métro dodo (pourtant le weekend, j’aime bien ne pas en parler 🙂 ). Je n’ai jamais trop aimé l’école, et dès ma seconde j’ai choisi une filière professionnelle avec pleins de stages. J’ai fait un CAP puis un BAC pro Tapisserie d’ameublement, plus d’infos ici. Ensuite, j’ai voulu me spécialiser dans l’ameublement, le design d’espace. J’ai donc préparé une MANAA (Mise à niveau en arts appliquées) et un BTS Design d’espace. J’ai choisi de le faire en alternance, car j’avais envie d’être rapidement active.  J’ai eu la chance à la fin de mon BTS d’être embauchée dans mon entreprise (l’alternance, y’a que ça de vrai!).

Ça fait maintenant 5 ans que je travaille en banlieue parisienne (j’habite Paris intramuros), à Orgeval, chez Elégance Rangement. Je mets 1h pour venir et 1h pour rentrer. C’est long, mais grâce à de bons bouquins ça passe tout seul !! Je fais aussi partie des gens qui bossent le samedi « Quoi tu bosses le samedi? ». Et oui, comme beaucoup de monde en fait. Mon jour de congé c’est le lundi et ce qui est cool, c’est qu’il y a moins de monde partout (boutiques, musées …). J’en profite à fond !

Mon métier est de créer, dessiner et vendre des projets d’ameublement sur mesure. Je peux aussi bien faire des placards tout simples comme des dressings immenses, des meubles TV suspendus ou non, des bibliothèques, des bureaux, des sous-escaliers … ou même un peu de tout dans un même espace. Chaque projet est différent et c’est ce qui me plaît dans mon boulot. Je n’aurai jamais pu bosser dans un environnement qui ne me plaît pas, dans un métier qui ne me touche pas. Si vous ne savez pas quoi faire plus tard, vendez des placards (haha ça rime) !

Je vous présente un échantillonnage de ce que je fais, version 3D.

élégance Rangement 3

élégance Rangement 2

élégance Rangement 1

élégance Rangement 4

élégance Rangement 5

élégance Rangement 6

élégance Rangement 7

élégance Rangement 8

élégance Rangement 9

élégance Rangement 10

élégance Rangement 11

Et vous, que faîtes vous dans la vie ?!

Bises

11 réflexions sur “Mon métier, Lifestyle #11

  1. Oh c’est super ce que tu fais ! En plus tu peux te dire que tes créations deviennent partie intégrante de la vie quotidienne des gens, c’est quand même très gratifiant ! Qui n’apprécie pas un grand placard où tout est (plus ou moins) bien rangé ^^ Avec quel genre de logiciel tu construis ces maquettes ?

  2. C’est un chouette métier ça 🙂 et tu as entièrement raison sur le fait qu’un job doit nous plaire à100%. On va sûrement travailler très vieux donc autant apprécier ce que l’on fait.
    Comme toi j’ai fait une Manaa puis un bts (mais en design produit), j’ai ensuite embrayé sur une licence pro et maintenant, j’ai légèrement changé de voie puisque j’ai intégré en septembre un master info com spécialité web éditorial 🙂 (le blog n’y est pas pour rien dans ce choix héhé). Je en sais pas encore quel sera le métier que je choisirai suite à ça (ce diplôme ouvre pas mal de portes) mais je sais que ce sera au moins un boulot intéressant et Dans lequel je pourrai m’épanouir :).

    Bon dimanche Coline. Bises.

  3. C’est sympa d’en apprendre un peu plus sur toi!! Ca a l’air plutôt chouette comme boulot! Je te rassure je fais aussi partie des chanceux qui peuvent bosser le samedi ( et le dimanche, et les jours fériés aussi…), mais quand on aime ce qu’on fait on ne s’en rend même pas compte et puis comme tu le dis si bien c’est agréable aussi d’être en congés en semaine, quand tous les autres travaillent !! Tu l’as fait où ta MANAA?

    Des bisous

  4. Salut,

    c’est vraiment chouette d’en apprendre plus sur ton métier et ton parcours.
    Je pense aussi que l’alternance est un super moyen pour faire des études et aussi entrer dans la vie active, savoir si un métier nous plait…
    En tant que bibliothécaire je travaille aussi tout les samedis… Mais même si j’apprécie les lundis tranquille où effectivement on évite la foule dans les magasins (enfin maintenant c’est ce n’est plus si tranquille avec le mini a garder) je regrette de n’avoir qu’un jour en commun avec mon amoureux, de devoir poser des congés pour partir en week end avec les potes…

  5. Hello coline,

    Alors d’abord j’adore ton prénom et je reve d’avoir une petite fille pour lui donner 🙂
    Je suis fan de ton blog et de vos Diy avec Guillaume, j’avais adoré l’étagère faite avec les cagettes!
    Quand j’ai lu ton poste sur ton boulot, ça m’a fait tilté car les photos présentent exactement ce que je reve de faire faire pour mon salon: un meuble de rangements, avec des étages et des niches destructurées, à des hauteurs différentes, certaines avec des portes et certaines sans; peut-être pourrais-tu me conseiller?

    Merci encore pr ce joli blog et à très bientot,

    Victoria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *