De jolies balades à Paris, Voyages #19

Bonjour !

Ah Paris Paris Paris ! La ville lumière ! Ça fait maintenant plus de 6 ans que j’y habite et j’adore cette ville. J’aime l’atmosphère qui se dégage, les lieux, les immeubles, les rues, la Seine … Je vais vous présenter quelques photos tirées de ci, de là, de toutes les saisons et même d’il y a plusieurs années.

LE MÉTRO

Qui n’a jamais pris le métro à Paris ? J’y ai mes lignes préférées, celles qui sortent de terre, notamment la 6, d’où est prise cette photo. Je la prends tous les jours pour aller au travail. Pour moi, c’est l’une des plus agréable, parce qu’on y voit la Seine et la Tour Eiffel.

Paris

LA TOUR EIFFEL

Sous toutes les couleurs et tous les temps, c’est l’un de mes monuments préférés. Tous les jours elle me passe sous les yeux et tous les jours je la trouve magique (surtout quand elle scintille). Heureusement qu’ils ne l’ont pas enlevée à la fin de l’exposition Universelle !

Paris (14)Paris (11)Paris (20)

LA GRANDE GALERIE DE L’ÉVOLUTION

J’ai découvert cette galerie de l’évolution il y a quelques semaines, car j’ai toujours été fascinée par les animaux. Il y en a des centaines, de toutes espèces, même des disparus. C’est incroyable ! En ce moment c’est la fête des 20 ans de la réouverture (courez-y). Bientôt, j’irai découvrir la galerie des fossiles et des squelettes.

Paris (24)Paris (23)Paris (22)LES LIEUX RÉAMÉNAGÉS

Voici deux photos de deux endroits qui ont été complètement réhabilités aujourd’hui. La première c’est la petite ceinture dans le 15 ème. A cette époque tout était encore défraichi, tagué, dans le jus. Découvrez comment c’est maintenant par ici. La deuxième, c’est la piscine Molitor. Nous y étions allés lors d’une DIE NACHT. Ce lieu est trop cool ! Je n’ai pas encore visité la piscine aujourd’hui mais surement bientôt lors de l’exposition « Under The Wave » (expo en cours, mais sur réservation).

Paris (4)Paris (3)LA SEINE

Passage obligé quand on habite ou qu’on visite Paris, la vue sur la Seine. De tous les ponts qui passent au dessus, on voit tous les beaux monuments de la ville (oui oui oui je vends bien ma nouvelle ville), on voit les touristes (et les parisiens) dans les bateaux mouches … D’ailleurs, j’ai testé le bateau mouche l’année dernière et c’est vraiment TOP !

Paris (6)Paris (19)

LES INVALIDES

 Cette coupole est juste sublime. Je crois que c’est l’élément que je préfère dans cette architecture. J’adore les dorures surtout quand elles se reflètent avec le soleil. Et pour l’apprécier le mieux, je vous conseille un pique nique l’été, sur l’avenue de Breteuil avec d’un côté les Invalides et de l’autre la Tour Montparnasse.

Paris (13)

LES JARDINS DU LUXEMBOURG

Voici le moment où j’ai trouvé les jardins du Luxembourg le plus merveilleux, sous la neige il y a deux ans ( je vous avais dit que certaines photos étaient vieilles ! 🙂 ). Personne n’avait le droit de descendre autour de la fontaine, tout était d’un blanc immaculé. C’était MAGNIFIQUE ! J’aimerai beaucoup revoir cette scène.

Paris (10)LES RUES DE PARIS

Dès qu’il ne pleut pas, j’aime me balader dans toutes les rues de Paris. On y voit des immeubles d’époques différentes, des constructions d’architectes reconnus (Mallet Stevens, Guimard …), on voit chez les gens (oui oui, je regarde chez vous, héhé), on découvre des objets, de nouvelles boutiques, de nouveaux restos … Je n’ai qu’un conseil à vous donner, marchez !Paris (18)Paris (21)

Paris (17)Paris (9)Paris (16)Paris (7)Paris (8)Paris (1)Paris (12)Paris (2)

Merci à Guillaume pour certaines photos.

Quels sont vos coins préférez dans votre ville ?

Je vous préparerai d’autres articles, la ville de Paris est tellement grande !

Des bises.

6 réflexions sur “De jolies balades à Paris, Voyages #19

  1. Superbe articles et très belles photos!
    Le quartier que je préfère est le triangle Charonne, faidherbe, bastille, j’y ai fait mes études, eu mon premier job, j’y ai mes habitudes et pourtant des souvenirs sans cesse renouvelés.
    Sinon avec ma soeur nous avons « notre » balade, qui passe par ce quartier pour finir vers hotel de ville en passant par le marais, on passe par les petites rues, on papote, on fait du shopping… Aaaaah Paris!
    Ton article m’a donné envie d’aller me promener le nez en l’air!

  2. Ohlala tu me ferais presque regretté d’avoir quitté Paris il y a quelques années! J’aime toujours autant cette ville mais je regrette juste de ne pas en avoir assez profité lorsque j’y habitais! Tes photos sont très belles et me donnent une vilaine nostalgie 🙂 Comme quoi Paris et moi c’est vraiment  » je t’aime moi non plus », mais ça reste la plus belle ville du monde quand même!
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *