Des pieds de poule sur ma chaise, DIY #24

Hello !!

« Ce DIY qui vous est proposé par Guillaume et moi. »

Lors d’une balade dans le charmant quartier du 16ème arrondissement, Guillaume a trouvé une chaise type cocktail, des exemples ici, et il y a vu un joli potentiel déco. Il l’a ramené à la maison et une fois mon accord concernant cette jolie trouvaille, nous avons décidé ensemble de sa transformation.

Let’s go !

LE MATÉRIEL

chaise (17)

chaise (9)

Pour réaliser ce DIY il vous faut une jolie chaise à transformer, des outils de garniture (retire agrafe, agrafeuse …), de la sous couche, de la peinture, nous avons choisi la ROUGE ROUGE 5  de chez Leroy Merlin, de la peinture en bombe noire, du tissu à motif pied de poule ultra tendance, so 2014 !

LES ÉTAPES

chaise (20)

chaise (22)

chaise (18)

Tout d’abord, Guillaume a retiré tout le skaï marron (pas très joli, vous en conviendrez) , la colle (il a tout poncé), les agrafes … puis il a sous-couché le dossier et bombé les pieds en noir afin de leur donner une nouvelle jeunesse et une nouvelle brillance.

chaise (21)

chaise (19)

Ensuite, il a passer 2 bonnes couches de ROUGE ROUGE 5 sur tout le dossier en laissant bien sécher entre chaque.

Maintenant, c’est à moi de jouer !

chaise (1)

J’ai tout d’abord coupé le tissu afin de recouvrir toute l’assise de la chaise. Nous avons décidé de garder la garniture existante, car elle est propre et en bon état.

chaise (2)

Rabattre tous les côtés du tissu en commençant par l’avant, l’arrière et les côtés de l’assise. Agrafer à partir de chaque milieu en tirant bien sur le tissu afin qu’il se tende.

chaise (3)

chaise (4)

Puis, préparer les angles en tirant bien sur le tissu et les agrafer en formant un joli pli droit toujours le plus tendu possible afin qu’il ne bouge pas.

chaise (5)

Couper le surplus de tissu, soit à 1 cm des agrafes afin d’enlever l’épaisseur inutile. Couper le tissu du dessous, qui va permettre de cacher le crin et les ressorts. Je l’ai choisi noir afin d’être assorti au motif noir et blanc.

chaise (6)

chaise (7)

chaise (8)

Revisser les pieds sur l’assise, puis fixer le dossier.

chaise (10)

TaaaAAaaadaAAaa !!

avant après

chaise (12)

chaise (11)

chaise (13)

chaise (23)

chaise (24)

chaise (16)

Vous remarquerez que j’ai pris la pose en mettant une tenue assortie à la chaise, chic non ?! 🙂

chaise (14)

Tentée par la customisation d’une jolie chaise ?

Des bises.

19 réflexions sur “Des pieds de poule sur ma chaise, DIY #24

    1. Bonjour Quantin. Tout dépend comment est fait votre dossier. Soit vous pouvez le peindre, soit le recouvrir d’un tissu … Tout dépend du rendu que vous souhaitez faire.
      Bonne journée !
      Coline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *