Mon espace créatif. Lifestyle #4

Hello les filles !

J’ai décidé de vous présenter mon espace de création ainsi que qu’une partie de mes outils que j’utilise au quotidien et aussi une partie de ma mercerie créative dégoté au marché Saint Pierre, dans des vides greniers, …

Vous aviez pu découvrir cet espace grâce au DIY de la lampe en cuivre ici, réalisée par Guillaume.

Concernant l’établi, ce n’est pas encore celui de mes rêves, mais pour le moment ça me convient très bien. Plus tard, j’en aurai un grand (j’ai de grands projets/rêve d’avenir 🙂 ). Là on a juste posé des planches en bois brut sur des tréteaux.

Les jolies étagères que vous voyez là, nous les avons trouvées lors d’une balade vers Montparnasse. Un couple vidait une cave, et nous leur avons demandé si nous pouvions regarder ce qu’il y avait de beaux dans toutes ces affaires et HALLELUJAH on a mis la main sur ces petites merveilles.

couture (20)

couture (2)

couture (21)

couture (8)

Tout d’abord voici ma boîte bouton que j’ai acheté il y plus d’un an chez Habitat, où je range tout mon nécessaire de couture. J’ai une paire de ciseaux de chez RASCOL, un coupe fil (livré avec la machine), un mètre ruban, une craie blanche, une règle à ourlet achetés à Moline Mercerie et ma pelote à épingles également de chez RASCOL. La pelote c’est vraiment ultra pratique quand on doit épingler tout un rideau car elle est toujours à portée de main.

couture (5)

couture (6)

couture (7)

Ensuite je range mes fils, mes rubans, ma dentelle … dans des boîtes transparentes achetées chez IKEA. Je les ai choisi transparentes car de cette façon, je peux tout de suite voir ce qu’il y a dedans, et vous avouerez que c’est très pratique.

couture (10)

couture (9)

couture (12)

Dans cette boîte ci-dessous, qui est un peu ma boîte à merveilles, il y a toutes mes dentelles, cols (bientôt un DIY), fermetures éclairs … Ma mamie et ma belle-mamie m’ont donné pleins pleins pleins (j’ai trop de chance, moi qui adore la dentelle …) d’accessoires vintage et j’en ai également acheté en vide grenier. Si vous n’aviez pas vu, j’en ai fait un premier DIY ici.

couture (14)

couture (15)

couture (16)

J’ai aussi pleins de jolis boutons, que j’enlève de vieilles vestes, que j’achète aussi en vide grenier ou chez Moline Mercerie. Ils attendent patiemment leur tour, avant d’être sur mes vestes, chemises …

couture (11)

Et voilà le Cœur de tout cet espace, ma superbe, ma fantastique, ma merveilleuse machine à coudre PFAFF Hobby 1132 disponible ici. Elle est vraiment simple d’utilisation, très rapide, multifonction et abordable si vous souhaitez vous lancer dans la couture. Je la conseille vivement. PFAFF est une très bonne marque, de très bonne qualité. C’est ce que j’ai utilisé pendant toutes mes études en couture d’ameublement et lors des mes différents stages. C’est une marque très utilisée dans l’industrie textile. Ma maman en avait une aussi de la gamme précédente, ce qui a confirmé mon choix.

couture (4)

couture (17)

couture (18)

couture (19)

J’ai encore pleins d’autres boîtes rempli de différents tissus, des patrons Burda, des perles, de la laine, …

Récapitulatif de mes adresses :

Moline Mercerie

rue de Levingstone / 75018 PARIS

Rascol

Eshop généraliste, où l’on trouve de tout et à de bons prix. Frais de port peu élevé.

Les coupons de Saint Pierre (et toutes les autres boutiques autour)

1 place Saint Pierre / 75018 PARIS

TOTO

rue Saint Placide / 75007 PARIS  et pleins d’autres enseignes en France.

Tissu Myrtille

rue du Calvaire / 44000 NANTES et d’autres boutiques dans l’ouest.

Etsy

L’incontournable site de créations, ventes … on y trouve un grand choix pour la mercerie créative.

Après, je suis toujours à la recherche de nouveaux sites, et je découvre des boutiques lors de balades … Je suis toujours à l’affût de nouvelles trouvailles. Si vous en avez de bonnes adresses à me conseiller, je prends !

Bonne fin de semaine !

Des bises.

Ce weekend, je serai à Londres, donc vous aurez le droit à un article très très bientôt !

4 réflexions sur “Mon espace créatif. Lifestyle #4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *