London baby ! Voyages #8

Hello girls !

Me voilà rentrée de mon tout premier weekend londonien. Et oui, c’était ma première fois en terre anglaise. J’ai kiffé la vibe pendant 3 jours. L’ambiance est cool. J’ai adoré me balader dans les différents quartiers. J’ai trouvé l’autochtone sympathique et agréable. J’y retournerai volontiers très bientôt car j’ai encore pleins de choses à découvrir.

Pour ce weekend, nous avions pris une chambre via AIRBNB dans le quartier de Shoreditch, quartier übercool et hipstercool. Nous avons logé chez Jon et Barbara ainsi que leur petite chienne Matilda. Je vous conseille vivement cette chambre car nous étions proche de quartiers super sympas, de bons restos, de jolies boutiques, et surtout, nos hôtes ont été discret, souriant, et respectueux de notre intimité … Voici une vue du salon et 2 photos tirées de mon instagram.

Sans titre 1

d670f83aa17211e3bc000e7eda5cd7b0_8  0cbf37c4a17511e3a53712fa0320160e_8

 LONDON BABY ! Derrière moi le building Shard.

Londres

Londres (14)

Londres (15)

Nous sommes arrivés très tôt le samedi matin (levés à 5h30 et arrivés à 8h30) d’où cette sublime tête, et ne pouvant déposer nos valises qu’à 13h, on en à profité pour se rendre à une expo au Design Museum sur Paul Smith, super expo d’ailleurs. On est également passer sur le fameux Tower Bridge.

Londres (2)

Londres (3)

Londres (16)

Londres (4)

So tourist ! Et alors ?! 🙂

Une fois les valises déposées, nous nous sommes baladés dans notre quartier, Shoreditch. Ce quartier est peuplé de jeunes (et moins jeunes) branchouilles, de boutiques de vinyles, de friperies, de boutiques design, de marchés couverts …

Londres (5)

Londres (17)

Londres (18)

On a mangé un délicieux cheesecake à la framboise avec un cappuccino au Craft Coffee.

Londres (6)

Dimanche, nous sommes allés dans le quartier de Notting Hill, à l’ouest de Londres puis vers Soho. Ensuite retour dans notre quartier pour boire un cappuccino (oui j’aiiiiiiiiiime les cappuccino).

Londres (7)

Notting Hill est vraiment un quartier très chouette, coloré, avec de très jolies maisons et de grosses voitures. Je n’ai jamais vu autant de Carrera au mètre carré.

Londres (8)

Londres (9)

Londres (10)

Londres (21)

Londres (20)

Londres (11)

Londres (12)

Et pour finir la journée, le fameux cappuccino dans la boutique déco/design SCP. On le boit sur une table des frères Bouroullec avec de jolies magazines déco.

Londres (13)

Nous avons fait les boutiques à Oxford Street (Topshop, Primark …) le lundi avant de repartir, et ce fût une bonne idée car il y avait beaucoup moins de monde. Voici mon butin. J’adore m’acheter des robes souvenirs. C’est ce que je ramène le plus souvent de mes voyages.

Deux robes Primark.

Londres (22)

Londres (23)

Londres (24)

Une robe en jean et un collier doré TOPSHOP.

Londres (25)

Londres (26)

Londres (27)

un sac en cuir bordeaux Urban Outfitters.

Londres (28)

Londres (29)

Vous êtes déjà allées à Londres ?

Vous avez d’autres lieux à me conseiller pour mes futures virées Londoniennes ?

Des bises

Enregistrer

10 réflexions sur “London baby ! Voyages #8

  1. Ah Londres, j’adore ! J’y suis déjà allée 5 fois et je n’ai pas encore tout vu !
    La prochaine fois vas te promener à Camden Town et plus précisément à Camden Market, regardes les images sur google, tu vas adorer !

    1. On est passé à Camden le soir pour sortir voir une amie dans le bar Proud Camden au stables market. Mais on a pas eu le temps de faire le marché. Se sera pour la prochaine fois ! C’est tellement grand !
      Des bises

  2. Hmmm… Le bon cheesecake à la framboise ! Ma mère qui a vécu en Angleterre me disait qu’elle n’en avait jamais mangé d’aussi bons que là-bas. Faudra que j’aille vérifier un jour !
    Super sympa l’appart où vous avez logé !!! Vous êtes franchement bien tombés.
    Soho et Nothing Hill font partie des mes quartiers préférés à Londres. J’adore m’y promener, et y faire du shopping bien sûr !
    En parlant de shopping, j’adore ta petite robe noire 😉
    Caro

    1. C’est vrai que leurs gâteaux sont très bons. Par contre j’ai testé la « pie and mash » et c’est pas fou fou. Notting hill c’est très jolie, j’adore les couleurs mais c’est trop bourgeois. Je préfère les quartiers populaires avec des tags, des briques, … Shoreditch a été parfait pour ça. Elle est bleu marine en fait mais la photo est un peu sombre, héhé !
      Des bises et merci pour ton passage par ici !

  3. Olala, Londres… J’y suis déjà allée deux fois et j’y retourne dans… 22 jours très précisément ! 🙂
    Avec des vols low coast à 3 francs six sous au départ de ma ville, c’est vraiment trop tentant.

    J’aime beaucoup ta robe topshop 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *