Harlan Coben, livres et séries, Lifetsyle #48

Bonjour !

Depuis quelques années et quelques RER A, je me suis remise à lire. Je lis surtout des histoires de nanas, avec des potins, de l’amour … car ça me détend. Mais depuis quelques semaines, j’ai commencé à lire des thrillers et surtout ceux de Harlan Coben. J’avais connu cet auteur grâce à l’adaptation de « Ne le dis à personne » par Guillaume Canet que j’avais adoré. J’ai donc déjà lu 2 livres et vu les 2 séries qu’il a signé.

 DÉJÀ LUS

« Dans les bois »

« Paul Copeland a mis vingt ans pour accepter l’idée que sa sœur, comme trois autres adolescents cette nuit-là, est morte assassinée dans le camp de vacances du lac Charmaine. Même si deux corps seulement ont été retrouvés dans les bois, les chances de revoir Camille vivante se sont évanouies avec le temps.
Aujourd’hui, Paul est à la morgue et c’est tout son passé qui lui saute à la gorge. Devant ses yeux, un espoir fou. Le cadavre d’un homme. L’autre adolescent porté disparu… »

SUPER bouquin ! Je l’ai lu très vite et jusqu’à la fin je ne me doutais pas du dénouement. J’ai adoré les personnages et j’aimerai tellement qu’il soit adapté au ciné. J’irai le voir direct ! Il y a beaucoup d’espoir et d’amour dans ce livre. Je l’ai aussi trouvé touchant.

« Tu me manques »

« Kat Donovan est flic à New York. Comme son père, comme son grand-père avant elle, presque comme une malédiction familiale.
Kat est jeune, plutôt mignonne, mais célibataire. Alors, quand la renversante Stacy, sa meilleure amie, l’inscrit sur un site de rencontres, Kat cède, se connecte, surfe… et tombe soudain sur Jeff, son premier amour. Celui qui l’a quittée sans un mot juste après le meurtre de son père, il y a dix-huit ans. Après un premier contact froid, étrange, le doute s’installe. Qui est-il vraiment ?
Au même moment, un adolescent vient lui faire des révélations troublantes. Des révélations qui télescopent les apparences, ébranlent les certitudes et font ressurgir un effroyable passé… »

Très bon livre également. L’intrigue est TOP et pareil, je me suis attachée aux personnages. L’histoire est très bien ficelée même si la fin est plus simple que dans « Dans les bois », quoique… L’enquête est menée par une policière qui ne se laisse pas faire jusqu’à la fin et j’étais à fond avec elle ! 🙂

DÉJÀ VUS

« The five »

« Jesse, âgé de 5 ans, s’est enfui du parc alors qu’il était sous la surveillance de son frère Mark et de sa bande de copains. Après sa disparition, plus personne ne l’a jamais revu. Vingt ans plus tard, Danny, un des amis de Mark devenu flic, apprend que l’ADN de Jesse a été retrouvé sur une scène de crime. Il est vivant, quelque part… »

Cette série est GÉNIALE ! J’ai dû la regarder en à peine 1 semaine. L’intrigue est TOP. Les personnages sont PARFAITS. La série n’est pas trop longue, 10 épisodes, donc on attend pas trop avant la révélation finale. J’étais tenu en haleine jusqu’à la fin. A voir ! 😉

« Une chance de trop »

« Alice Lambert se prépare de bon matin pour aller courir avec son meilleur ami Louis. Elle prépare le biberon de sa fille Tara, 6 mois, puis deux coups de feu… et c’est le trou noir. Elle sort de son coma huit jours plus tard pour plonger dans une réalité cauchemardesque : son mari, Laurent, a été assassiné et leur fille a été enlevée. Manipulée par des ravisseurs insaisissables et soupçonnée par la police, Alice n’abandonne pas pour autant ses recherches. Elle sait, elle le sent : sa fille l’attend quelque part. Mais pour la retrouver, elle se débrouillera seule, avec l’unique personne en qui elle a confiance : Richard, son amour de jeunesse et flic au 36 quai des Orfèvres. Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour sauver votre enfant ? Une question que tout parent redoute. Alice n’a pas le choix… Elle devra aller jusqu’au bout ! »

J’ai terminé cette série la semaine dernière. Elle est un peu moins bien que « The Five » mais elle reste très bien ficelée. J’ai beaucoup apprécié le duo Alexandre Lamy et Pascal Elbé. Harlan Coben sait vraiment garder le secret jusqu’au bout des épisodes. J’adore ! 🙂

PAS ENCORE LUS

« Six ans déjà »

« Impuissant, Jake assiste au mariage de Natalie, la femme qu’il aime. Leur histoire est bien finie, et elle lui fait promettre de ne plus jamais la contacter. Ni d’essayer de la voir.
Jake tiendra parole, pendant six ans. Jusqu’à ce qu’il tombe sur la notice nécrologique de Todd Sanderson, le mari de Natalie. Du moins, semblait-il. Car aux funérailles, la veuve se révèle être une parfaite inconnue. Alors, ou est Natalie ? Pourquoi lui aurait-elle menti ?
Déterminé à la retrouver, Jake va devenir la proie d’une machination meurtrière. Et découvrir qu’en amour, il est des vérités qui tuent… »

Nouvel achat, donc pas encore lu. Mais rien que de lire l’intrigue et je sens que je vais le lire très vite. A suivre !

« Juste un regard »

« Et si votre vie n’était qu’une vaste imposture ? Si l’homme que vous avez épousé dix ans auparavant n’était pas celui que vous croyiez ? Si tout votre univers s’effondrait brutalement ?
Pour Grace Lawson, il aura suffi d’un seul regard sur une vieille photo prise vingt ans plus tôt pour que tout s’écroule. Ses souvenirs, son mariage, ses amis : tout n’était qu’un tissu de mensonges. »

Celui-là je le commence tout juste. Je n’imprègne de tous les personnages, de toutes les histoires … J’ai déjà hâte de connaitre le dénouement !

Avez-vous déjà lu l’un de ces bouquins ? Avez-vous d’autres auteurs à me conseiller dans le même genre ?

Bises

photographie de l’en-tête par Alain Jocard / AFP

2 réflexions sur “Harlan Coben, livres et séries, Lifetsyle #48

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *