Mon foulard tropical, DIY #101

Hello !

Ça y est, c’est le printemps ! YOUPI ! C’est l’une de mes saisons préférées car on peut ressortir les chevilles, les blouses légères … C’est aussi l’époque des foulards aux jolies couleurs à assortir avec nos tenues.

Pour ce DIY, j’ai créé mon tissu via le site contrado. Ce site propose un large choix de tissus où tu imprimes ta création (tu peux même commander les échantillons de tous les tissus avant de faire ton choix). Au top pour faire des créations encore plus personnalisées ! 😉

LE MATÉRIEL

Pour réaliser ce DIY il te faut un tissu imprimé de chez Contrado, un motif de ta création, du fil, une machine à coudre, d’épingles et d’1h de ton temps.

LES ÉTAPES

Premièrement, dessiner un motif selon ton inspiration, tes envies du moment, tes couleurs … J’ai décidé de rester fidèle aux couleurs primaires et je suis partie sur l’inspi très actuelle des plantes, notamment de la monstera.

J’y ai passé un peu de temps car j’avais vraiment envie de me faire plaisir dans le choix des formes, dans la disposition des éléments, dans les couleurs …

Pour créer mon motif j’ai utilisé Illustrator. Je me suis amusée à détourer des photos, à jouer sur les superpositions … Ça m’a donné envie d’en refaire ! 😉

Quand j’ai découvert le tissu, j’ai été très satisfaite du rendu de l’impression. Les couleurs sont fidèles et le motif n’était pas du tout pixellisé. 🙂

Ensuite, faire un ourlet de 1 cm sur 1 cm tout le tour.

Enfin, coudre tous les ourlets.

Tada !

Comme j’ai choisi de faire un foulard, il peut se porter de plusieurs façons. La première et la plus simple, autour du cou.

Et bien entendu (vu que j’adore les headbands), vous pouvez aussi le mettre dans vos cheveux. 🙂

Ça vous tente de créer votre tissu ?

Bises

Enregistrer

8 réflexions sur “Mon foulard tropical, DIY #101

  1. Waouh ! Le résultat est top top top mais dis-moi, comment as-tu réalisé ton motif ? Faut-il un logiciel en particulier ? Quel a été le délai entre la commande et la livraison ? En tous cas bravo, ton foulard est superbe, tu peux être fière ! xxx

    1. Merci ! Pour le motif, je l’ai crée via illustrator et je me suis amusée à détourer des photos ! Ensuite, j’ai commandé le tissu et j’ai été livrée en 3 jours. Parfait !
      A bientôt !
      Bises
      Coline

  2. Wow j’adore, je dis bravo le motif est magnifique! J’avais entendu parler de certains sites qui proposent de créer ses propres tissus, je trouve l’idée géniale! Un jour il faudrait que je me penche sur Illustrator, pour l’instant ça me semble un peu abstrait mais je suis sûre qu’on peut faire des merveilles, la preuve, ton motif est magnifique, j’espère que tu ne vas pas t’arrêter là!
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *