J’ai testé la Pâtisserie des rêves, Gourmandises #14

Hello !!

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un de mes petits plaisirs, goûter les gâteaux de grands pâtissiers et de bonnes boulangeries. Pour le moment, dans ma top liste il y’a l’Ispahan et le Plénitude de Pierre Hermé, le mille feuille du Moulin de la vierge, les macarons de Cyril Lignac et l’opéra de Le Nôtre.

Ma nouvelle dégustation s’est tournée vers le célèbre pâtissier Philippe Conticini et sa pâtisserie des rêves.

Premièrement, j’ai adoré la boutique (celle de Beaugrenelle). J’étais passée plusieurs fois devant sans y entrer et une fois le cap franchi, à l’intérieur les gâteaux sont très joliment présentés sous des cloches de verres. Ça donne très très envie de se faire plaisir. Ensuite, je trouve le packaging très doux et gourmand avec ce mélange de rose et blanc. Très chic ! patisserie (2)patisserie (1)

Pour commencer, j’ai testé, pour mon goûter, le financier et son coeur chocolat/noisettes. J’adore les financiers. C’est très souvent  ce que je prends quand j’ai une petite faim. Celui-ci est particulièrement bon. Il a un bon goût d’amande, il est moelleux et le coeur chocolat/noisettes apporte une gourmandise très agréable (oula, on dirait un juge de Top Chef) 🙂 . Un délice ! Je l’ai accompagné d’un bon jus d’orange.patisserie (3)patisserie (4)Puis, pour le dîner, j’ai acheté 2 gâteaux, le grand cru vanille et l’éclair au chocolat. Avec Guillaume on a fait moitié/moitié afin de se faire doublement plaisir. patisserie (5)patisserie (6)patisserie (7)patisserie (8)

Le grand cru vanille est délicieux ! Il y a pour base un croustillant légèrement beurré, très croquant (à prononcer avec l’accent de Cyril Lignac), la mousse vanille est une tuerie d’onctuosités et le trait noir de vanille rajoute de la gourmandise.

Quant à l’éclair, le tube croquant est à tomber, le chou est parfaitement moelleux et la crème au chocolat mélangée à de la noisette est absolument exquise. C’est l’un des meilleurs éclairs que j’ai mangé. patisserie (9)patisserie (10)

Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette pâtisserie. Je regoûterai volontiers d’autres gâteaux afin d’être encore plus conquise. Je les ajoute donc à ma top liste des bonnes pâtisseries.

COUREZ-Y !

Et vous, quelles sont vos pâtisseries préférées ? Des adresses gourmandes à me transmettre ?

Des bises

6 réflexions sur “J’ai testé la Pâtisserie des rêves, Gourmandises #14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *