Le cheesecake aux framboises, Gourmandises #15

Salut !

Que de gourmandises en ce moment ! Je dois avoir besoin de sucreries. Je vous en avais déjà proposé un il y a quelques mois, voir sa recette ici. Pour ce nouveau cheesecake, j’ai fait quelques modifications. Je l’ai réalisé dans un moule à bords amovibles de chez IKEA dispo ici.

A vos fourneaux !

Ingrédients :

– 500g de philadelphia

– 1 barquette de framboises

– 1 demi citron jaune

– 75g de beurre

– 1 paquet de spéculos

– 3 oeufs

– 2 cuillères à soupe de farine

– 2 sachets de sucre vanillécheesecake (1)Casser les spéculos en petits morceaux (si vous avez mal aux doigts, utiliser une cuillère en bois pour les broyer). Fondre les 75g beurre. Le rajouter aux spéculos émiettés, les disposer au fond du plat puis mettre au frais le temps de finir l’appareil au fromage. Mélanger les 3 jaunes d’œufs avec les 2 sachets de sucre vanillé. Rajouter le demi citron. Rajouter les 500g de philadelphia. Battre les blancs et les rajouter à la préparation.  Couler la demi préparation sur les spéculos puis poser les framboises (en garder quelques unes pour la déco), puis recouvrir les framboises du reste de la préparation. Mettre au fur pendant 15-20 minutes. Servir.

cheesecakecheesecake (2)cheesecake (3)cheesecake (4)cheesecake (5)Zxr2ht
Bon appétit !

Des bises

 

6 réflexions sur “Le cheesecake aux framboises, Gourmandises #15

  1. Merci les filles ! Je vous laisse l’essayer et me dire ce que vous en pensez ! Pour moi, c’est celui que j’ai le mieux réussi jusqu’à présent.
    Des bises
    Coline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *