J’ai testé les gâteaux Thoumieux de Jean-François Piège, Gourmandises #20

Bonjour !

Il n’y a pas longtemps, je regardais un reportage sur la pâtisserie et j’ai appris que le chef Jean-François Piège ouvrait la sienne juste en face de son restaurant Thoumieux à Paris. Le chef pâtissier est Ludovic Chaussard et elle s’appelle tout simplement Gâteaux Thoumieux. Gourmande comme je suis, j’ai décidé d’aller m’acheter de bons gâteaux afin de voir s’ils sont aussi beaux que bons (oulala je parle façon Top Chef). Vous pouvez trouver tout pleins d’infos supplémentaire sur ce site ici.

J’en ai choisi 2, afin de faire moitié moitié avec Guillaume (il est ravi et profite bien de mes envies gourmandes).

Le premier est un sablé breton au citron. Le palet est très bon, bien beurré, TOP. La crème au citron est un DÉLICE !! Elle est crémeuse, fondante en bouche, douce, citronné comme il faut, pas trop acide, PARFAITE ! Je me suis régalée !

j'ai testé les gâteaux Thoumieux (1)j'ai testé les gâteaux Thoumieux (2)

Le second est un chou-chou caramel au beurre salé. Je suis FAN de caramel au beurre salé (juste après le chocolat). Associé au chou c’est encore meilleur. Le caramel est mousseux et crémeux et a un goût parfaitement salé, EXCELLENT. Au centre, il y a un cœur de caramel brut, un peu amer qui se marie très bien avec le caramel au beurre salé. J’ai tout aussi adoré !

j'ai testé les gâteaux Thoumieux (3)j'ai testé les gâteaux Thoumieux (4)

Je retournerai dans cette pâtisserie avec plaisir et gourmandise. Si vous passez par Paris, faîtes-y un tour !

Quelle pâtisserie avez-vous découverte récemment ?!

Bises

4 réflexions sur “J’ai testé les gâteaux Thoumieux de Jean-François Piège, Gourmandises #20

  1. COUREZ-Y !!! Ils sont vraiment très bons. J’ai vu aussi un éclair blanc mangé, la spécialité de J-F Piège et il a l’air délicieux !!
    Des bises & merci pour votre passage par ici !
    Coline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *