La mallette de couture, DIY #75

Hello !

Et oui, cette semaine c’est DIY PARTY !! 😉 Celui-ci j’aurai dû le faire depuis bien longtemps car j’ai acheté cette mallette aux soldes d’hiver et le papier vient de Copenhague où j’étais en avril 2014, c’est pour dire ! Quelle flemmarde je fais. Enfin bref, je me rattrape du coup et je vous dévoile cette nouvelle créa !

Je vous montre ?!

LE MATÉRIEL

la mallette de couture

la mallette de couture (1)

la mallette de couture (2)

Pour ce SUPER DIY il te faut une jolie mallette en bois brut, je l’ai acheté chez Cultura, du papier de soie avec un joli motif ou même rien du tout, celui-ci je l’ai donc acheté chez Tiger Copenhague, de vernis colle, d’un pinceau et d’une paire de ciseaux.

LES ÉTAPES

la mallette de couture (3)

la mallette de couture (4)

la mallette de couture (5)

la mallette de couture (6)

la mallette de couture (7)

la mallette de couture (8)

En fait il n’y a qu’une seule étape mais qu’il faut répéter plusieurs fois. Après m’être trompée, je vous conseille de commencer par les côtés puis par les 2 faces et de terminer par la poignée. Je n’ai rien fait à l’intérieur, peut être que je vais aussi y mettre du papier (j’hésite encore).

Donc pour poser le papier, il faut d’abord encoller la surface puis déposer le papier en le lissant le plus possible (on ne peut pas toujours éviter les pliures) puis remettre une couche de vernis colle dessus (sur toute la surface).

Laisser sécher de temps en temps sinon en bougeant votre objet encore collant il risque de s’abîmer. C’est fini !

TadaAAaaa !!

10662241444678540-bJLg

la mallette de couture (9)

la mallette de couture (10)

la mallette de couture gif (9)

la mallette de couture (11)

Ça vous plaît ?!

PS : Je participe aux Golden Blog Awards, un petit vote pour mon blog par ici ?

MERCI MERCI MERCI

Bises

11 réflexions sur “La mallette de couture, DIY #75

  1. Ouhhh! Une autre de mes passions les petites valisettes! J’en ai une jolie collection à la maison et je me freine pour ne pas en acheter plus!! Celle ci est très belle, j’adore l’idée de la personnaliser avec du beau papier et moi qui adore coller et bricoler j’adorerais faire pareil 😉

  2. Version feingnasse XXL…moi j’en ai trouvé des toutes choupinettes de mini valises chez monoprix! En carton épais et libertie! Mais comme ça c’est vrai que c’est chouette!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *