La suspension atome, DIY #85

Bonjour !

Pour terminer la semaine, je vous présente notre premier essai d’une suspension esprit atome. Nous avons vu cette jolie lampe il y a quelques temps et on a eu envie de s’en créer une dans le même esprit pour notre séjour. On a choisi d’allier le laiton au noir, car je trouve que c’est un joli mariage de couleur et que ça se marie bien à notre déco.

Je vous montre ?!

LE MATÉRIELla lampe en laiton (14)

la lampe en laiton (13)

Pour réaliser cette lampe il te faut, 3 tubes de laitons de tailles différentes, 3 douilles électriques noires, un raccord de tube en laiton à 3 bases (il permet de fixer les tubes et de passer les câbles à l’intérieur), un câble électrique doré, un tube avec un anneau pour suspendre la lampe, de 3 ampoules E14 ronde et d’un faire à souder. J’ai trouvé l’ensemble au BHV marais au rayon électricité.

LES ÉTAPESla lampe en laiton (15)

la lampe en laiton (11)

la lampe en laiton (10)

la lampe en laiton (9)

la lampe en laiton (16)

la lampe en laiton (12)

la lampe en laiton (17)

la lampe en laiton (8)

Il y a pas mal d’étapes pour réaliser cette lampe où il faut manipuler le fer à souder, l’électricité … Comme je n’y connais pas grand-chose, c’est Guillaume qui l’a fait (sous mon regard observatoire bien sûr).

Tout d’abord il faut assembler en soudant la base des 3 fils qui passeront dans les tubes en séparant les fils bleus des fils rouges. C’est ce qui sera raccordé à la base électrique au plafond. Ensuite, protéger les soudures avec des gaines. Puis passer chaque fils dans chaque tube puis les raccorder aux douilles. Raccorder les fils au plafond. Installer les ampoules et ALLUMER ! Alors, je ne pense pas que ce soit super clair donc je vous ai trouvé des tuto ici (il est en allemand mais on voit bien comment il fait) ou qui expliquent bien comment faire des branchements, de la soudure de fils électriques … (on essaiera surement la vidéo pour la prochaine lampe afin que vous voyez bien les étapes) 😉

Pour le moment nous avons seulement trouvé des petits tubes laitonnés et nous souhaitons en faire une plus grande, donc nous en cherchons des longs. Affaire à suivre !

TADA !

JOURla lampe en laiton (6)

la lampe en laiton

la lampe en laiton (5)

la lampe en laiton (3)

NUITla lampe en laiton (19)

la lampe en laiton (20)

la lampe en laiton (21)

la lampe en laiton (23)

la lampe en laiton (22)

Avez-vous prévu de réaliser votre prochaine suspension ?

Bises

7 réflexions sur “La suspension atome, DIY #85

  1. Le résultat est très chouette! Et ce serait un bon moyen de se pencher un peu sur des bricolages un peu plus poussés, à base justement de soudure et d’électricité! Ça a l’air canon comme tout chez vous, j’espère que vous vous sentez bien dans votre nouvel appartement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *