La villa Cavrois et la piscine de Roubaix, Voyages #39

Bonjour !

Ce weekend, j’ai eu la chance de prendre 4 jours et ça fait tellement de bien. C’est comme des minis vacances. 🙂 Du coup on en a profité pour visiter Roubaix et sa piscine, la villa Cavrois, Gand et Ostende.

Je vous montre ?!

La piscine de Roubaix

La piscine de Roubaix est une ancienne piscine transformé en musée. Et c’est juste MAGNIFIQUE ! Ils ont gardé tous les éléments, bassin, douches, cabines … Les oeuvres sont mises en valeurs dans les alcôves et la lumière dans la piscine est belle, surtout avec le vitrail en forme de soleil. Qu’en pensez-vous ?

roubaix-17

roubaix-18

roubaix-1

roubaix-2

roubaix-3

roubaix-4

roubaix-5

roubaix-6

roubaix-7

roubaix-8

roubaix-11

roubaix-10

roubaix-12

roubaix-13

roubaix-14

roubaix-16

roubaix-15

roubaix

La villa Cavrois

Cette villa, j’avais vu pleins de pubs dans le métro qui m’avais donné envie de la visiter. Cette villa est SUBLIME ! Il y a eu 15 ans de travaux pour la rénover et ce n’est pas encore totalement terminé. Ils ont réussi à retrouver les couleurs des murs, il y a eu une recherche pour recréer le mobilier à l’identique … Pour en savoir plus, vous pouvez regarder cette vidéo ici. Je suis FAN de la chambre bleu et rouge. Envie d’y faire un tour ?

roubaix-28

roubaix-27

roubaix-26

roubaix-25

roubaix-24

roubaix-23

roubaix-22

roubaix-21

Je sens que cette belle horloge va faire l’office d’un DIY bientôt …

roubaix-20

roubaix-19

roubaix-29

Etes-vous déjà allés à la piscine de Roubaix ou à la villa Cavrois ?

Bises

5 réflexions sur “La villa Cavrois et la piscine de Roubaix, Voyages #39

  1. Trop fière que tu sois passée dans mon fief! Je suis encore allée au musée de la Piscine avec mes élèves il y a dix jours et c’est toujours un plaisir! Quant à la villa Cavrois j’y emmène tous mes amis! 😉 Tu aurais dû me dire que tu passais, je t’aurais orientée dans plein de petits endroits sympas sur Roubaix! Next time! Gros bisous!

    1. Héhé ! Je suis passée par Roubaix et Tourcoing juste pour voir la piscine et la villa. La prochaine fois, je te demanderai des adresses ! Et puis, on pourra même aller boire un café.
      Des bises
      Coline

  2. La piscine, j’en entends parler depuis quelques temps et ça a l’air tellement chouette, j’espère avoir bientôt l’occasion d’aller la visiter! Et je suis bien d’accord avec toi, parfois juste trois ou quatre jours d’évasion et c’est comme si on était parti en vacances des semaines!
    Des bisous

  3. marrant moi aussi j’étais sur Roubais la semaine passée! (bon en fait à Lille!) et on en a profité pour aller voir le festival vintage dimanche! ça t’aurai surement plus coline!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *