Un petit tour en Belgique, Gand et Ostende, Voyages #40

Hello !

Vous allez bien ?!

En ce moment je suis un peu surbooké, je n’ai donc pas trop le temps de vous préparer des articles, des DIY, … SORRY ! Je me rattraperai plus tard, promis. 😉

La semaine dernière, je vous emmenais découvrir la villa Cavrois et la piscine de Roubaix et cette semaine je vous fais découvrir Gand et Ostende.

C’est parti !

L’appartement

Comme à notre habitude, nous avons choisi un appart sur airbnb, celui de Caroline qui nous a tout de suite plu avec son style arty et coloré. La seule chose qui nous a manqué dans cet appart, c’est un bon gros canapé pour glandouiller à la fin de la journée. 🙂 Le + de cet location, c’est qu’il y a 2 vélos ! Et pour parcourir la ville c’est bien chouette !

gand-gent-ostende-11

gand-airbnb

gand-aibnb-2

image

Gand

Je suis FAN de l’architecture Belge. A chaque fois que je visite une ville de Belgique j’ai envie d’acheter un appart ou une maison tellement j’adore les briques ! Nous avons tout fait à vélo sans aucuns soucis car il y a des pistes cyclables partout.

Nous avons flâné dans les rues, fait quelques boutiques, visité le SMAK, chiné au Dépôt 09, …

Pour les bonnes adresses resto, nous avons bien aimé le Simon Says, branché, bon, agréable, joli. 😉 C’est parfait pour le midi après avoir traversé la ville.

gand-gent

gand-gent-15

gand-gent-14

gand-gent-13

gand-gent-12

gand-gent-11

gand-gent-10

gand-gent-8

gand-gent-7

gand-gent-5

gand-gent-6

gand-gent-4

gand-gent-3

gand-gent-2

gand-gent-1

Le Smak

Le SMAK est un musée d’art contemporain dans l’esprit du Palais de Tokyo. Nous avons bien aimé ce grand mur bleu avec tous ces visages grimaçant. Vous remarquerez que mon pull est assorti au mur, c’est donc pourquoi je me suis fondue dans la masse et j’ai fait une grimace. 😉

Pour les écoles, il y a une salle où l’on apprend à dessiner son portrait. C’est dommage qu’elle ne soit pas ouverte au public, car je pense qu’on aurait bien rigolé !

gand-gent-17

gand-gent-16

gand-gent-18

gand-gent-19

gand-gent-20

gand-gent-21

gand-gent-23

gand-gent-22

Dépôt 09

Je ne sais pas comment ça se fait qu’on soit reparti sans rien, car ce dépôt est juste FOU ! Il y a un tas de mobilier magnifique, d’objets, de lumières … C’est un peu excentré de la ville mais ça vaut le déplacement !

gand-gent-24

Ostende

On a eu envie d’aller voir la mer et nous avons choisi la ville d’Ostende qui n’était pas très loin en voiture. Que ça fait du bien d’être au bord de l’eau. J’adore ! La ville n’est pas incroyable mais il y avait quelques œuvres d’art sympathiques comme ces gros cailloux en ferraille rouge. Nous avons également goutté les moules nature (sans vin blanc) et c’était très bon !

gand-gent-ostende

gand-gent-ostende-9

gand-gent-ostende-8

gand-gent-ostende-7

gand-gent-ostende-6

gand-gent-ostende-5

gand-gent-ostende-4

gand-gent-ostende-3

gand-gent-ostende-2

gand-gent-ostende-1

Êtes-vous déjà allé(e)s à Gand ou à Ostende ?!

Des bises

Enregistrer

Enregistrer

4 réflexions sur “Un petit tour en Belgique, Gand et Ostende, Voyages #40

  1. Ohlala cet appart de folie, il est trop beau, mais j’avoue un canapé en fin de journée après avoir visité la ville c’est pas mal! Gand a l’air d’être une très belle ville, je ne connaissais pas du tout, ça me fait penser un peu à Amsterdam au niveau de l’architecture,des canaux et des vélos 😉
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *