L’album photo du Québec, DIY #44

Bonjour !

Après mes nombreux articles sur mon voyage au Québec ici, en voici la synthèse avec un album photo. J’en avais déjà fait un l’année dernière pour la Malaisie ici. J’aime beaucoup regarder mes photos de voyages sur mon ordi mais j’avoue préférer les feuilleter dans un album (je crois que c’est à cause de ma maman qui faisait des albums à chaque fin de vacances). Le plus dur est de faire une sélection.

J’vous montre ?!

LE MATÉRIEL

album canada

album canada (1)

album canada (2)

album canada (3)

Pour ce DIY il vous faut un joli album photo, je l’ai acheté chez Cultura, je l’ai choisi rouge et blanc un peu comme le drapeau du Canada, des étiquettes pour noter les étapes, anecdotes du voyage (en cas de ratures c’est super), des petites étiquettes qui serviront de coins pour maintenir les photos, des stickers rigolos, des gommettes et bien entendu vos photos (format 9 x 13), cette année je les ai commandées via photobox (super service, très rapide et bonne qualité de photo).

LES ÉTAPES

album canada (4)

album canada (5)

album canada (6)

Tout d’abord il faut nommer son album, je suis restée très simple en choisissant « Le Canada : Le Québec » avec la date du voyage. Ensuite je l’ai customisé avec mes gommettes !

album canada (7)

Ensuite, coller toutes les photos dans l’album dans l’ordre chronologique en utilisant les étiquettes de coins.

album canada (8)

Puis écrire tous les textes, anecdotes, dates … de chaque étape du voyage.

album canada (9)

Puis, coller toutes les étiquettes, les stickers et les gommettes comme bon vous semble. Le but est de se faire plaisir. J’ai essayé de choisir les couleurs des gommettes en fonction des photos. Ça donne du FUN ! Je ne suis pas encore une experte du scrapbooking mais je m’amuse bien.

album canada (16)

Enfin, si vous êtes comme moi et que vous conservez les cartes de visites, plans, tickets …, créer une pochette à souvenirs.

TadaaAAAaaaa !!

album canada (10)

album canada (11)

album canada (12)

album canada (13)

album canada (14)

album canada (17)

album canada (15)

album canada (18)

A vos photos de vacances !

Des bises & bon weekend !

11 réflexions sur “L’album photo du Québec, DIY #44

  1. Haaan j’adore!!! Moi aussi je fais des carnets voyages mais le tien est splendide et je vais surement m’en inspirer pour les prochains! En plus ton voyage au Canada (Gaspésie!!!) m’a rappelé tellement de souvenirs merci 🙂

  2. Super le rendu ! Ça m’inspire beaucoup et me donne aussi envie de faire un carnet de mes voyages !! Petite question, ou achètes-tu tout ces petits autocollants ? Est ce que tu as un site ou magasin favoris ? Je n’ai jamais réaliser ce type d’album, alors si je commence à acheter les accessoires, ça me boostera peut-être !!

    1. Hello !
      Tout ce qui est gommettes, étiquettes … je les ai achetées chez Cultura. Après, l’avion, le passeport, le burger … je les ai achetés sur place, au Canada. Mais tu peux trouver ce genre de stickers chez Cultura, Graphigro, … toutes les enseignes créatives.

      Des bises
      Coline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *