Le Japon, Kyoto première partie, Voyages #23

Ohayô gozaimass !

Et c’est partiiiiii pour le premier article japonais !! Les filles (et les garçons) j’ai passé des vacances au TOP ! Le Japon est un pays de fou. Je veux y retourner demain ! ALLEZ-Y !!

Nous sommes restés 11 jours sur place (je ne compte pas les 2 jours d’avion). Nous avons commencé notre trip en restant dans la ville à côté de l’aéroport, Narita puis nous sommes allés à Kyoto, Naoshima, Kobé et Tokyo (oh ouiiiii Tokyo !). En moyenne on marchait 11km par jour et dormait 10h par nuit tellement on était crevé. De vraies vacances reposantes ! Haha ! On a eu super chaud aussi, en moyenne le soleil tapait de 35° à 40°. Mais bon, on s’en fichait car on était au Japon.

DÉPART DE PARIS AVEC AEROFLOT

Nous avons choisi la compagnie russe Aeroflot pour le voyage (car c’était moins cher que Air France) et par chance, pour les 3 premières heures, nous avons été surclassé en business !! On nous servait du champagne, on a mangé dans des assiettes en porcelaine … C’était marrant. Du coup, quand on est monté dans la classe éco après, ça nous a semblé moins chic (les plateaux repas n’étaient pas terrible et on était serré), on serait bien resté en business ! On s’habitue vite au luxe ! 🙂

avion japon

NARITA

Pour notre arrivée, nous avons choisi de resté dans la ville de l’aéroport, Narita (à vrai dire, on était crevé). On a dormi dans un hôtel de transfert, le Narita Excel Hotel Tokyu. Il y avait pleins d’hôtesses, de pilotes qui y séjournaient. On en a quand même profité, après une bonne sieste, pour découvrir la ville. On a vu notre premier temple japonais qui était immense et très calme et nous avons mangé des gyozas (j’en ai mangé pleins pleins pleins pendant le voyage).

narita

narita (1)

NARITA VERS KYOTO

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons pris le Narita express puis le Shinkansen !!!! LE SHINKANSEN !!!! afin de nous rendre jusqu’à Kyoto. Nous avons mangé (comme les japonais) des bentos achetés à la gare (on était comme des petits fous). D’ailleurs il y a un super reportage ici sur ce train pas comme les autres. Pour voyager en illimité pendant 1 semaine sur pratiquement toutes les lignes de trains, il vous faut un Japan Rail Pass.

narita express

shinkansen pour kyoto

kyoto (27)

KYOTO

Arrivé à Kyoto, nous avons déposé nos affaires dans le Ryokan Shiori-Yado pour 3 nuits. Nous avons dormi sur un tatami et ce n’est pas très confortable ! Ce ryokan était vraiment très sympa, on s’y baladait pieds nus ou en chaussons, chaussures interdites ! La seule contrainte c’est qu’il fallait que l’on soit absent de 10h à 16h pour le nettoyage … Mais bon à vrai dire, on était plutôt bien occupé.

kyoto (2)

kyoto (24)

Pour notre premier repas à Kyoto, nous avons mangé dans un resto typique de la ville (où il n’y a pas d’étranger). On a mangé différents mets et en particulier ces excellents makis et ce bœuf mariné.

kyoto (1)

kyoto

LE TEMPLE FUSHIMI INARI SHRINE

Le premier temple que nous avons découvert est le fameux temple aux portes orange. C’est sublime ! D’un côté elles sont unies et de l’autre il y a des messages, des prières. Il y a (je pense) des milliers de portes qui nous guide de plus en plus haut. Au court de l’ascension, il y a des paliers avec des autels où l’on peut laisser des messages sur des portes ou sur des têtes de renard.. On n’a pas réussi à aller jusqu’en haut tellement il faisait chaud mais suffisamment pour découvrir une vue de la ville.

kyoto (4)

kyoto (3)

kyoto (6)

kyoto (8)

kyoto (29)

kyoto (5)

kyoto (30)

kyoto (28)

Petite pose du midi dans un foodcourt. Au menu, ramen et gyoza (oui encore). Les ramens se sont des pâtes avec de la viande et des légumes dans un bouillon. C’est délicieux ! Il peut y en avoir sans viande, végie …

kyoto (9)

LE TEMPLE TENRYU Ji ET SA BAMBOUSERAIE

Second temple de la journée, un temple plus sobre mais avec un sublime jardin japonais. Mais ce que j’ai préféré, c’est la gigantesque bambouseraie qui se trouve dans la continuité du chemin dans le jardin. C’est très impressionnant. Et qu’est-ce qu’il y faisait frais !! Ça a fait un bien fou. Ce qui m’a frappé dans ce temple, c’est le calme qui y règne. C’était tellement agréable.

kyoto (12)

kyoto (10)

kyoto (31)

kyoto (13)

kyoto bambouseraie

kyoto bambouseraie (1)

LE MARCHE DE NINSHIKI

Le soir, nous avons découvert un marché couvert qui se poursuit en rues commerçantes couvertes elles aussi. On a vu pleins de produits qu’on ne connaît pas et parfois ça ne sentait pas très bon. La majorité des aliments étaient emballés comme ces beaux poulpes rouges. J’ai jamais trouvé des poissons aussi beaux. Ils étaient parfaitement mis en valeur. Aussi, J’ai été beaucoup amusé par cet énorme crabe qui bouge. Il était au dessus d’un restaurant de fruits de mer, bien entendu. 😉 Au Japon, ils n’ont pas peur des artifices !

kyoto (32)

kyoto (20)

kyoto (19)

Et ce n’est pas fini, la semaine prochaine je vous présente mon deuxième jour à Kyoto. 😉

Des bises

8 réflexions sur “Le Japon, Kyoto première partie, Voyages #23

  1. Super !! Ça devait être génial !

    Le shinkansen, les temples, tokyo, les ramens (les vrais) … !

    L’année dernière nous devions aller au Japon aussi, pour 3 semaines. On s’est ravisé avec les prix du billet + le coût de la vie et sommes partis en Indonésie. Je ne regrette pas du tout mais le Japon reste une destination à faire absolument (le Mâle sait qu’il devra passer pas là), ça date de ma période mangas, j’avais même tenté d’apprendre le japonais, seule dans ma chambre …

    Je reste dans les parages pour voir la suite de tes photos 🙂
    Bises

  2. Wow ça a l’air tellement chouette comme pays, tes photos me donnent trop envie, alors qu’à la base c’est pas dans mes priorités voyage, mais là je suis bluffée, ça a l’air dément! Vivement la suite des photos!!
    Gros bisous

  3. Aaaah le Japon, normalement ce sera mon tour dans un an! Le Fushimi Inari est tellement magnifique! Je veux aller jusqu’en haut, nous avons prévu de monter en fin d’après-midi pour voir la ville de nuit depuis le sommet. Et le Shinkansen!!! <3 J'adore les trains et surtout CE train! Trop excité à l'idée de le prendre XD et de manger des ekibens! Yes!

  4. Aeroflot! Nous l’avons pris pour notre voyage en Mongolie (mais on a pas été surclassé 😉 ) 9h de vol sans écran mais on s’est bien marré (au moment du plateau repas je croyais avoir un gros bout de cantal mais en fait c’était du pain brioché! ) et le détail du logo avec la faucille et le marteau typique!
    Sinon ton voyage avait l’air très riche en découvertes. Tes photos sont superbes. Je fais suivre ton article a un ami fan de la culture japonaise et qui est déjà allé, pour le refaire voyager un peu!

  5. Merci les filles pour vos petits mots.
    Effectivement le Japon n’est pas le pays le plus accessible. Nous avions pris nos billets très en avance afin d’avoir des prix bas (janvier pour août). Pour le Japan Rail Pass, on l’a financé grâce a des ventes via le bon coin. Pour le reste, ce sont des économies ! 🙂
    Si vous avez envie d’y aller, foncez ! C’est un pays INCROYABLE !
    Bises et à bientôt !
    Coline

  6. Tu avais fait exprès d’assortir ton tee-shirt au temple FUSHIMI INARI SHRINE ;p ?
    En tout cas, ça fait rêver ! Maintenant que j’ai lu tous tes articles sur le Japon, je visualise votre itinéraire, et ça me plait 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *