Le Japon, Kyoto deuxième partie, Voyages #24

Ohayô gozaimass !

Pour la deuxième journée à Kyoto, nous avons continué notre tour des temples et de la ville mais cette fois-ci à vélo. La location d’un vélo pour la journée coûte environ 6-7 euros, donc ça vaut le coup. Ce jour là, je pense qu’on a dû faire une vingtaine de kilomètre sous 35-40°. J’ai pris 2 coups de soleil et on était bien fatigué à la fin de la journée. On a un vrai soucis pendant les vacances, on arrive pas à s’arrêter. On a tellement envie de ne rien louper qu’on va aller jusqu’au bout de nous même. Haha ! 😉

LA BALADE A VÉLO

Kyoto est une ville calme, assé plate et il y a peu de circulation, donc y faire du vélo n’est pas dangereux, c’est même très agréable. On a choisi les moins chers donc ce n’était pas les plus maniables. Mais il y avait un panier très pratique pour poser le sac. Et ce qui est cool à Kyoto, c’est qu’il y a des parkings à vélo sous terrain comme pour les voitures. Et ça, c’est TOP !

kyoto (11)

kyoto (33)

kyoto (14)

 LE TEMPLE DORE, ROKUON JI TEMPLE

Ce temple est MAGNIFIQUE !! Il surplombe un lac et il est entouré d’arbres et arbustes parfaitement coupés. Un vrai et beau temple zen. Le seul hic c’est que c’est le temple le plus visité de Kyoto donc ils ont créé un parcours autour du temple. Nous ne pouvons pas nous baladé où on veut comme on veut (contrairement aux 2 temples de la veille), il faut suivre la foule. Mais ce temple vaut le détour donc il faut y aller.

kyoto (17)

kyoto temple doré

kyoto (7)

kyoto (16)

LE REPAS DU MIDI

Ce qu’on aime bien faire après un bain de foule, c’est se retrouver dans un resto où nous sommes les seuls touristes. C’est notre petite gloire. Ce jour là on a trouvé un chouette resto où on a mangé un poisson grillé SUPER bon accompagné d’un riz et d’un bouillon. Il n’y avait aucune carte en anglais et les serveuses nous ont expliqué dans quel sens manger le plat. Au fur et à mesure du repas, elles nous servaient un bon thé vert. La photo, c’est la présentation du plat version plastique que l’on peut voir dans toutes les vitrines des restaurants, afin de savoir ce que nous allons manger (je trouve ça très rigolo).

kyoto (18)

LES RUES DE KYOTO

Au cours de ces 3 jours nous avons traversé de long en large la jolie ville de Kyoto. Elle est aussi jolie la nuit que le jour. A chaque coin de rue il y a une jolie maison ou un temple. Quand j’y retournerai, je ferai les temples que je n’ai pas vus, notamment celui . Le temple que vous voyez sur les photos sont le temple Toji et le temple Chion In.qui est juste à côté du très joli parc Maruyama.

kyoto (35)

kyoto (26)

kyoto (22)

kyoto (21)

kyoto (34)

kyoto (36)

kyoto (38)

kyoto (37)

DÉPART POUR NAOSHIMA

Nous voilà reparti, cette fois-ci vers Naoshima. On a repris le shinkansen, manger des bentos et loupé le Mont Fuji (que nous sommes censé voir sur le chemin).

kyoto vers naoshima

kyoto (25)

A très vite pour la suite du voyage !

Bisettes

3 réflexions sur “Le Japon, Kyoto deuxième partie, Voyages #24

  1. J’ai toujours été intriguée par les plats sous plastiques 😉 ça m’a toujours fait beaucoup rire aussi! Et j’ai adoré la petite vidéo sur le vélo, on s’y croirait un peu ça fait plaisir 😉
    Hâte de voir la suite!
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *