Le Québec : Le parc national de la Mauricie, Voyages #16

Hello !

Nous voilà à l’avant dernière étape de notre road trip canadien, le parc naturel de la Mauricie. Pour rentrer dans ce parc, il faut payer un droit d’entrée car c’est un parc protégé. Nous y sommes restés 3 jours. Nous avons dormi au camping dans une cabane tente oTENTik. Pour se nourrir, on a du faire les courses pour 3 jours car il n’y a aucune grande surface, marché … sur place. Aussi, on est en pleine nature, donc on doit garder tout notre garde manger dans la voiture afin de ne pas attirer les ours, … Du coup, on a mangé des produits frais le premier jour (saucisses, légumes frais …) puis des conserves, pâtes, … le reste du temps.

La tente était SUPER équipée avec un barbecue énorme au gaz, des lumières intérieures rechargées par le soleil, des ports USB pour brancher l’Ipad … Le confort à l’américaine ! Il y avait quand même les toilettes communes. C’est ça le camping (américain) ! Pour dormir, c’était duvet + sac à viande + polaire car il faisait froid la nuit.

oTENTik

la mauricie (1)

la mauricie (18)

la mauricie (19)

la mauricie (20)

la mauricie (3)

la mauricie (4)

la mauricie (2)

la mauricie (10)

la mauricie

la mauricie (21)

LE LAC ÉDOUARD

Il y a pleins de lacs dans le parc, et dans celui là on pouvait se baigner ! Vu qu’il faisait 30°, on en a profité pour se lancer. L’eau n’était pas super chaude mais ça faisait tellement plaisir de pouvoir se baigner !

la mauricie (5)

la mauricie (6)

LAC DU FOU

Petite balade pédestre dans la jolie nature de la Mauricie près du lac du Fou. On a croisé pleins d’écureuils trop mignons ! La nature est dense et magnifYque.

la mauricie (7)

la mauricie (9)SHEWENEGAN

On a fait un peu de route pour découvrir une très jolie cascade à Shewenegan au lac Wapizagonke. On la découvre d’abord par le bas, puis il y a une promenade qui monte pour arriver tout en haut de la cascade. Pour descendre, il suffit de suivre la cascade. On en a profité pour tremper les pieds, jouer avec les cailloux … Une très jolie et agréable balade.

la mauricie (11)

la mauricie (12)

la mauricie (13)

la mauricie (14)

la mauricie (15)

la mauricie (16)

la mauricie (17)

TROIS RIVIÈRES

Ça y est, nous sommes partis du parc national de la Mauricie direction Montréal. Petite pause déjeuné à mi-parcours dans le ville de Trois Rivières. Ce n’est pas une grande ville mais plutôt très sympathique car elle est au bord du Saint Laurent.

la mauricie (22)

trois rivière (1)

trois rivière

la mauricie (8)

A la prochaine et dernière étape !

Des bises

2 réflexions sur “Le Québec : Le parc national de la Mauricie, Voyages #16

  1. Que de belles photos !
    Merci de faire la promotion de nos aires protégées.

    «Au nom de la population canadienne, nous protégeons et mettons en valeur des exemples représentatifs du patrimoine naturel et culturel du Canada, et en favorisons chez le public la connaissance, l ‘appréciation et la jouissance, de manière à en assurer l’intégrité écologique et commémorative pour les générations d ‘aujourd’hui et de demain.» Mandat des parcs nationaux du Canada

    L’équipe des relations externes du parc national de la Mauricie

    Conserver, restaurer et se rapprocher de la nature

    1. Merci d’avoir pris le temps d’écrire un petit mot ici. Je continue à vous faire de la pub partout où je vais ! J’ai vraiment apprécié mon séjour dans le parc de la Mauricie. Maintenant, j’aimerai le découvrir sous la neige !
      Coline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *