Le Vietnam, Hô Chi Minh City, Voyages #33

Xin Chào !

Et c’est parti pour le festival d’articles sur le Vietnam ! 😉 Je crois qu’au total il va y en avoir 6 ou 7. J’espère qu’ils vous donneront envie de tester ce pays aux milles couleurs !

Nous avons commencé notre périple par beaucoup d’avion (je dors mal dans l’avion à l’aller avec le décalage horaire), un STOP à Bangkok et une arrivée matinale à Hô Chi Minh City. Après une bonne négociation dans le taxi nous emmenant à l’hôtel, on se pose et on réalise qu’on y est ! (nous avions réservé nos billets depuis février, imaginez l’attente).

Nous avons choisi pour ce premier arrêt, un hôtel très sympathique, le Tripwriter Hôtel. J’ai beaucoup aimé l’accueil très chaleureux et souriant, la déco et le calme de la chambre. Le petit déjeuner servi à table était très bien. Un matin nous avons eu « eggs & bacon » et un autre la traditionnelle « soupe Phô ». Nous nous trouvions dans le District 1, le quartier le plus animé de la ville.

Tripwriter Hotel

ho-chi-minh-25

ho-chi-minh-26

ho-chi-minh-27

polaroid-2Comme à notre habitude, nous marchions énormément (10km en moyenne/jour) malgré la chaleur avoisinant les 40°. Nous sommes restés principalement dans le District 1. Nous avons visité des lieux comme le palais de la réunification, le musée d’art moderne, le Ben Thanh Market , le café de la tour Bitexco (jolie point de vue mais service pas foufou)… Nous nous sommes aussi régalés. On y mange très bien et l’une des spécialités sont les nems et j’adore les nems. « C’est ma nem c’est ma nem ! » (à chanter sur l’air des Destiny’s Child).

Nous avons aussi découvert la façon de conduire et de circuler dans la ville. Les piétons ne sont pas prioritaires et du coup nous devons nous faufiler au travers de la circulation sans se faire renverser. SYMPA ! J’ai trouvé cette vidéo afin de vous montrer la densité du trafic. Au fur et à mesure des jours, on s’habitue (ou pas) ! 😉

C’est parti pour la balade !

Le palais de la réunification

Ce qui est MAGIQUE dans ce palais, ils ont gardé tous les espaces dans leur jus. Et j’adore le style ! Merci à Guillaume pour les jolies photos d’ambiance ! 😉

ho-chi-minh-60

ho-chi-minh-10

ho-chi-minh-11

ho-chi-minh-14

ho-chi-minh-13

ho-chi-minh-15

Le musée d’art moderne et des beaux arts

Si vous allez dans ce musée pour les œuvres d’art, vous serez déçu. Les œuvres proposés ne sont pas incroyables, c’est surtout de l’art traditionnel et ce n’est pas ce que je préfère. Il y a quelques toiles abstraites mais sans plus. Par contre, le lieu est SUPERBE. C’est la réunification de 3 grandes maisons où l’on déambule d’étages en étages et de pièces en pièces.

ho-chi-minh-19

ho-chi-minh-17

ho-chi-minh-18

Les rues d’Ho Chi Minh City

Il pleut au moins une fois par jour au Vietnam. Nous avons dû nous acheter de magnifiques ponchos (une photo dans un prochain article). Les vietnamiens en ont créé spécialement pour leurs scooters afin que les autres scooters voient leurs phares avant. C’est rigolo. Voici quelques photos prises lors de nos balades, dans les restos … 🙂

ho-chi-minh

ho-chi-minh-30

ho-chi-minh-22

ho-chi-minh-29

ho-chi-minh-24

ho-chi-minh-23

ho-chi-minh-21

ho-chi-minh-20

ho-chi-minh-16

ho-chi-minh-9

ho-chi-minh-8

ho-chi-minh-7

ho-chi-minh-5

ho-chi-minh-4

ho-chi-minh-3

ho-chi-minh-2

ho-chi-minh-1

Et pour terminer, une photo BONUS de la coco qui s’amuse bien dans les espaces « réservés » aux enfants ! 😉 Non je ne suis pas ridicule …

ho-chi-minh-6

polaroid-1

J’espère que ce premier volet de mon voyage au Vietnam vous a plu !

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la suite. Je vous ferai découvrir la jolie ville d’Ha Noi, l’une de nos villes préférées du voyage.

Bon weekend !

Bises.

6 réflexions sur “Le Vietnam, Hô Chi Minh City, Voyages #33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *