Le Vietnam, Hanoï, Voyages #34

Xin Chào !

C’est parti pour la deuxième étape de notre voyage, ma préférée, Hanoï. Pour rejoindre cette seconde ville, nous avons repris l’avion à Ho Chi Minh City. Le voyage dure 1h45 et il faut prévoir 45min à 1h de taxi pour rejoindre la ville et son hôtel (en fonction de l’emplacement, bien entendu). La meilleure compagnie de taxi pour nous a été Mai Linh Group (les taxis verts).

Pour notre second hôtel, nous avons été déçus. Nous avons séjourné au Camel City Hôtel. Son emplacement est idéal, en plein milieu du quartier le plus animé de la ville. L’accueil est très agréable, ils montent les bagages dans la chambre. Le petit déjeuner est bien servi. Ils proposent des œufs et du bacon en plus des fruits mis à disposition. Ce qui ne nous a pas plu c’est la chambre, sans fenêtre, sans charme, ni propre ni sale (un cafard est sorti de sous la douche) et c’est bruyant car nous entendons les cuisines (elles se trouvent juste en dessous). On a choisi cet hôtel pour son prix imbattable de 17€ la nuit mais on aurait préféré mettre un peu plus afin d’avoir un peu plus de confort (il y avait aussi le climatiseur qui gouttait). Peut-être que les chambres plus chères sont mieux mais si vous voulez vous faire plaisir, choisissez un autre hôtel avec plus de charme.

hanoi-polaroid-3-bis

hanoi-polaroid-2

Nous avons choisi de rester à Hanoï 3 nuits afin de profiter pleinement de cette ville haute en couleurs. Nous étions dans le quartier le plus animé de la ville. Il y a pleins de boutiques (la rue des objets en plastique, la rue des fours et matériel de cuisine, la rue des ventilateurs …), d’hôtels, de restaurants … et il y a pas mal de touristes. Donc, il faut faire attention au choix des restos et ne pas se faire avoir avec des restos dit « touristiques », où il y des rabatteurs, car c’est souvent moins bon que les restos locaux (attention, ce n’est pas vrai tout le temps).

On a adoré manger sur les restaurants « tabourets » où il n’y a qu’un seul plat à la carte. A Hanoï, il y a plusieurs quartiers à visiter dont celui de l’église, le quartier français et ses beaux hôtels, la balade autour du lac …

C’est parti pour la balade !

Le lac de HoanKiem

hanoi-36

hanoi-5

Ce lac est situé au sud de notre hôtel à 10 minutes à pied. On y est passé plusieurs fois afin de découvrir les différents quartiers de la ville. On peut en faire le tour par un grand et vaste trottoir où pour une fois, les scooters n’y mettent pas leurs pneus.

Le mausolée d’Ho Chi Minh

hanoi-24

hanoi-23

Nous n’avons pas pu visiter le mausolée car il est ouvert très tôt le matin et nous n’avions pas vérifié les horaires avant de partir. Ce n’est pas très grave car le bâtiment à lui seul est déjà impressionnant. Il est situé sur une vaste place juste à côté du palais présidentiel. Les gardes vêtues de blanc ne bougent pas d’un poil, comme à Londres.

Le palais présidentiel

hanoi-25

Il est situé juste à côté du mausolée et j’ai adoré sa couleur jaune curry qui ressort dans toute cette verdure. Ce bâtiment est juste SUBLIME.

La cathédrale 

hanoi-12

La cathédrale d’Hanoï est située au sud du lac de HoanKiem. C’est dans ce quartier que nous avons acheté l’affiche vue ici. A côté, il y a un très bon restaurant, The Church où j’ai mangé un EXCELLENT Bo Bun.

La Pagode TranQuoc

hanoi-33

hanoi-27

hanoi-26

hanoi-32

Cette pagode est située sur le bord d’un grand lac, le lac Tây. Les amoureux s’y retrouvent le soir pour s’embrasser et les pêcheurs la journée pour pécher toutes sortes de poissons. C’est assez agréable de s’y balader, car il y a moins de monde et il y a un peu d’air.

Les rues  de Hanoï

hanoi-4

hanoi

Pour notre premier repas à Hanoï, nous avons testé le Banh mi, le sandwich traditionnel du Vietnam et c’est BON.

hanoi-2

hanoi-6

hanoi-3

hanoi-7

hanoi-8

hanoi-polaroid-1

Juste à côté de notre hôtel, nous avons découvert un marché nocturne, où les scooters sont interdits, YOUPI ! Guillaume m’a offert ce magnifique pyjama ananas + pastèques.

Ce que j’ai aimé dans les rues d’Hanoï, c’est qu’il y a toujours de l’animation. Il y a toujours quelqu’un qui vend quelque chose, qui prépare quelque chose. Nous avions le regard attiré partout.

Entre autres, nous avons testé les brochettes de rues et elles sont SUPER bonnes. Les cuisinières mettent dessus un peu de sauce chili et quelques graines de sésame. Miam Miam !

hanoi-10

hanoi-9

hanoi-35

hanoi-34

hanoi-31

hanoi-30

Ci-dessus, le restaurant tabouret où nous avons mangé les plats ci-dessous. Soupe Phò pour Guillaume et noodles grillées au bœuf pour moi.

hanoi-29

hanoi-28

hanoi-22

hanoi-19

Les 2 fameux tabourets que nous attendons avec impatience ! 😉

hanoi-21

hanoi-18

hanoi-20

hanoi-15

hanoi-16

hanoi-13

hanoi-17

hanoi-14

Comme promis dans l’article précédent, voici mon MAGNIFIQUE poncho acheté à Ho Chi Minh City afin de mieux me balader sous la pluie. J’assume pleinement cette photo. 🙂

hanoi-11

Je vous prépare la suite pour la fin de la semaine, avec une jolie balade sur la baie d’Ha long. Je pense que ça va vous donner envie d’y aller ! 😉

Bises

6 réflexions sur “Le Vietnam, Hanoï, Voyages #34

  1. Merci pour ces photos qui font voyager par procuration! J’adoreeeee la couleur du palais présidentiel, ça doit être encore plus beau en vrai!! Et moi ton poncho je le trouve pas si affreux, c’est tout à fait le genre de truc qu’on devrait toujours avoir sur soi ^^
    Des bisous et vivement la suite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *