Xin Chào !
Pour cette troisième étape, je vous emmène sur la baie d’Ha Long, ma seconde étape préférée. Vous allez voir, c’est magique, c’est beau, c’est paisible, c’est calme … (je pourrais en dire encore et encore).
Quand nous sommes arrivés sur le quai d’embarquement, on voyait de loin les gros cailloux. Mais ce n’est qu’une fois sur le bateau que nous nous sommes rendus compte où nous nous trouvions. On a découvert au fur et à mesure le paysage incroyable que nous offre la nature. J’ai tout de suite su que j’allais être bien pendant cette croisière.
Nous sommes restés une nuit sur le bateau (normalement c’était 2 nuits mais le séjour a été raccourci à cause d’une tempête). Tout est inclus, les repas, les activités (kayak …). sauf les boissons. Notre chambre était spacieuse avec une vue imprenable sur la baie. MAGNIFIQUE. Nous avons choisi la compagnie Indochina Junk et tout était très bien, du service au repas, avec une mention spéciale pour le barbecue sur la plage ! Nous avions la junk Prince II pour 8 passagers mais nous n’étions que 6. Nous avons partagé l’aventure avec un couple de turc et d’hollandais et nous discutions à chaque repas de nos expériences. C’était super chouette !
La chambre de la Junk
La baie d’Ha long
La lumière change tous les jours sur la baie en fonction du temps qu’il fait. Ça la rend encore plus belle !
La baie est un passage obligé si vous passez par le Vietnam. 😉
A la semaine prochaine pour la suite du voyage !
Bises
Pfffiou je ne sais pas quoi dire à part : c’est magnifique! Cette croisière me fait rêver et pourtant j’ai peur des bateaux, c’est dire à quel point la magie opère même en photo!
Des bisous
Tes photos sont vraiment superbes!
Bises
Superbe taff photographique, ça respire le gros kiff !
Bisous les deux
C’est magnifique ! Ça donne envie de joindre à vous sur ce bateau 🙂
Au passage, joli maillot, avec la jupe rouge, c’est très chouette !
Merci merci pour vos messages ! 😉
Je vous embrasse !
Coline