Le Vietnam, Hué, Voyages #36

Xin Chào !

Comment ça va par ici ? 🙂

hue-polarid-final-2Nous voilà déjà rendu à plus de la moitié du voyage. C’est après 11h de train de nuit, dans un compartiment à 4 couchettes que nous avons partagé avec 2 espagnols très sympathiques, que nous sommes arrivés à Hué, connue pour sa cité impériale.

La ville de Hué en elle-même n’a pas un grand intérêt (c’est moins charmant que Hanoi ou Hoi An). Je vous conseille donc de choisir un bel hôtel avec une piscine où vous pourrez vous prélasser et profiter de vos vacances. Nous avons choisi un MAGNIFIQUE resort, le Pilgrimage, qui offre une piscine tellement folle ! Je crois que j’y ai pris un bain de 2h !

En plus de la cité, il y a des tombeaux à découvrir autour de la ville, mais malheureusement nous n’avons pas eu le temps d’y aller. Certains hôtels proposent des tours en mini bus pour les visiter.

Pilgrimage Village Boutique Resort & Spa

Que dire à part que cette chambre est SUBLIME. Cet hôtel est très calme, beau et très agréable. J’ai particulièrement adoré la douche en extérieur et le lit à baldaquin. Tous les jours, nous avions le droit à des fruits frais tel que le Dragon Fruit (j’ai découvert ce fruit cet été et j’adore). Le petit déjeuner est fou ! Il y a de tout pour tous les goûts ! 🙂

hue-24

hue-23

hue-19

hue-20

hotel-hue

hue-2

hue-18

hue-polarid-2-final

A Hué, il faisait bien 42° et le soleil tapait fort. Nous n’avons pas vu la pluie pendant 3 jours. Et c’était plutôt agréable ! Le ciel était bleu.

Il faut compter 2-3h pour effectuer la visite de la cité impériale (en fonction des pauses rafraichissements). C’est grand, arboré et il n’y a pas de climatisation. Quelques ventilos sont placés par ci par là afin de nous rafraichir. Il faut donc prévoir de l’eau (beaucoup) et pourquoi pas un mini ventilo à piles (c’est ce que j’avais et c’est plutôt utile!).

Pour le moment, nous avions mangé une seule fois un burger (chez Carl’s Junior). Nous avons de nouveau craqué pour un bon gros burger/frites au resto de l’hôtel. Il était très bon. Le steak avait goût de steak et les frites étaient faites maison. Miam Miam !

Balade jusqu’à la cité impériale de Hué

hue

hue-1

hue-5

hue-4

hue-3

hue-6

hue-7

hue-8

hue-9

hue-10

hue-11

hue-12

hue-13

hue-14

hue-15

hue-16

hue-17

hue-25

hue-26

Prochaine étape, Hoi An ! 🙂

Bises

Enregistrer

6 réflexions sur “Le Vietnam, Hué, Voyages #36

  1. J’ai eu la chance de passer quelques jours à Hanoi et j’ai trouvé le pays magnifique. Je le reconnais bien à travers tes clichés ! Et en plus de ça, l’hôtel est superbe ! Un vrai bonheur pour les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *