Le Vietnam, Hoi An, Voyages #37

Xin Chào !

Aujourd’hui je vous présente l’avant-dernière étape de notre périple vietnamien, la jolie ville d’Hoi An.

hoian-1

polaroid-hoian-2-ok

Après un voyage de 4h à bord d’un bus à couchettes (ils sont habituellement utilisés en bus de nuit), nous sommes arrivés à Hoi An.

Pour cette étape, nous avons dormi dans un charmant hôtel, le Cosy Villa Hoi An.

Hoi An est une ville asse touristique car elle est toute jolie avec ses lampions, ses lumières, ses jolies boutiques et la rivière qui la parcours. Du coup, il y a du monde partout. C’est à Hoi An où nous avons le mieux mangé, dans le restaurant le Morning Glory (nous y sommes retournés 2 fois de suite) Comme la ville est située près de la mer, Guillaume en a profité pour aller faire de la plongée.

Cosy Village Hoi An

La chambre de cet hôtel était très jolie et très agréable. Le lit était immense et j’ai adoré la déco de la tête de lit. Le plus de l’hôtel, ils nous prêtent des vélos afin de parcourir la ville. Il faut savoir que le centre de Hoi An est fermé aux scooters de 11-12h à 22h (quelque chose comme ça). Ce qui nous laisser largement le temps de profiter de la ville tranquillement.

hoian-2

hoian-3

hoian-17

Les jolies rues et temples de la ville

Toutes les rues d’Hoi An sont décorées avec des lampions, guirlandes … Ce qui la rend très animée et colorée. Il y a quelques temples à visiter et ils sont tous très beaux (j’adore le jaune qu’ils utilisent sur les façades).

hoian-18

hoian-4

hoian-5

hoian-8

hoian-6

Le marché où nous avons acheté notre balance vue ici.

hoian-7

hoian-9

hoian-11

hoian-12

hoian-13

Ces encens sont des cierges. Tous le monde y laisser des prières.

hoian-14

hoian-15

hoian-16

hoian-19

hoian-20

hoian-21

hoian-22

hoian-23

hoian-33

hoian-24

hoian-25

hoian-26

hoian-27

hoian-30

hoian-29

L’île Cù Lao Chàm

hoian-polaroid-1-okComme je vous le disais, Guillaume a souhaité faire de la plongée (moi je n’aime pas ça). Je l’ai accompagné et j’ai profité de la jolie vue des îles. Il a choisi la compagnie Cham Island Diving Center et tout s’est très bien passé. Le repas du midi est offert et on peut se baigner, faire une sieste …

Pendant que Guillaume plongeait, je me suis un peu ennuyée car je suis resté sur le bateau, seule deux fois 45 minutes. Mais bon, j’ai profité de la mer, j’ai lu un bon bouquin …

Guillaume a vu pleins de beaux poissons. Il vous conseille donc d’y aller si vous passez par Hoi An (la compagnie vient nous chercher à l’hôtel).

hoian-31

hoian-32

hoian-1

La semaine prochaine, je vous fait découvrir la dernière étape, Nha Trang. 😉

Bises

5 réflexions sur “Le Vietnam, Hoi An, Voyages #37

  1. Ohlala tous ces petits lampions c’est juste adorable! Et votre chambre était vraiment mignonne, ça doit être agréable de s’y réveiller! Hâte de découvrir la suite! J’aime vraiment beaucoup la façon que tu as de nous parler de vos voyages, c’est si agréable à lire, j’aurais presque envie que ça ne s’arrête pas ^^
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *