Paris – Montargis en vélo électrique, Voyages #42

Hello !

Guillaume fait du vélo électrique depuis plus d’un an et il adore ça. Par curiosité, j’ai testé la conduite sur son vélo et j’ai trouvé ça vraiment très cool. Mais je ne m’en suis pas acheté un.

Il y a quelques semaines, on a pris des vacances. Le bonheur ! Du coup, on a eu envie de tester la rando vélo et j’ai eu aussi envie d’essayer le vélo électrique sur une longue distance. Guillaume a pris le sien et moi j’en ai loué un chez Ecox Rivoli (service au top). Nous avons longé la Seine et le Loing pendant 170km en partant de Paris jusqu’à Montargis.

Je vous montre ?!

Vidéo réalisée avec une GoPro, monté par Guillaume et c’est une première ! 😉

Nous avons fait le trajet en 3 étapes. La première étape a été Paris – Saintry sur Seine puis Saintry sur Seine – Montigny sur Loing et enfin Montingy sur Loing – Montargis. Nous avons suivi l’euro vélo 3. Les pistes cyclables étaient plutôt bonnes voire même très bien et on était tranquille. On a eut un temps moyen. Heureusement, on avait prévu le pantalon de pluie (bonus en fin de vidéo). Nous avons vu de beaux paysages, de belles maisons … l’itinéraire est vraiment très bien fait, il y a pleins de panneaux afin de ne pas se tromper de chemin.

Pour dormir, nous avons réservé 2 airbnb et 1 hôtel. Le premier airbnb était une chambre d’hôte dans un container, le second une chambre d’hôte dans une jolie maison de famille et le dernier un hôtel dans le centre-ville de Montargis.

Le container, chez Fabienne

Nous avons beaucoup aimé cette chambre car elle était atypique et posée dans un grand jardin avec une vue sur le lac. C’était SUPER calme et ça nous a fait un bien fou. Le petit déjeuner était au top. Merci Fabienne !

La Gravine, chez Carmen

Nous avons adoré cet endroit. La maison est SUBLIME et la chambre trop jolie avec son papier peint vintage et son grand lit logé dans une alcôve. Nous avons été très bien accueillis. Merci Carmen !

Nos vélos le long de la Seine et du Loing

Le bilan de cette première expérience est très bon. Ça nous a donné envie de retenter un parcours, sous un meilleur temps par contre (en mai-juin-septembre-octobre), afin d’avoir moins froid au visage et au cou (prévoir un col polaire). Le vélo électrique aide énormément sur la distance et les montées, mais on a quand même mal aux jambes et un peu aux fesses quand la journée se termine (j’avais acheté un coussin de fesses mais ça n’a pas changé énormément le confort). Si vous n’avez jamais testé, allez-y ! 😉

Êtes-vous adepte de rando vélo ? Faites-vous du vélo électrique ?

A bientôt !

Bises

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

3 réflexions sur “Paris – Montargis en vélo électrique, Voyages #42

  1. Trop chouette ce petit périple en vélo! Je fais beaucoup de vélo mais je n’ai jamais essayé un vélo électrique, ça doit effectivement aider sur la distance! J’aime beaucoup ce genre de vacances, à pied ou en vélo, en itinérant entre deux villes, c’est la meilleure façon de découvrir une région je trouve! Et bravo pour la vidéo elle est top! J’aime beaucoup le bonus final 😉
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *