Une rando à la montagne , Voyages #22

Bonjour !

Pour le weekend de mon anniversaire, je suis allée me balader dans les Alpes. J’ai fait ma PREMIERE grosse randonnée dans les montagnes. Nous sommes partis avec Guillaume et un couple d’ami affronter le massif des écrins. Nous avons fait une rando sur 2 jours, vous trouverez toutes les d’informations ici.

Moi qui ne suit pas une grande sportive (il serait temps que je m’y remette d’ailleurs), j’ai eu pas mal de difficultés car la rando n’était pas facile facile. Pour la première journée on a monté plus de 1000 mètres (pas facile sous 30°) afin d’arriver au niveau du lac de la Muzelle, SUBLIME. J’ai passé ma première nuit dans un refuge et c’est une vraie expérience. J’ai trouvé ça très rigolo. Il y avait tout type de randonneur, des jeunes, des vieux, des enfants, des relous qui aiment bien le Génépi … On a mangé de la tartiflette afin de reprendre des forces ! Le lendemain a été plus dur que la veille car nous avons re-monté 400-500 mètres avant de redescendre 1400 mètre. Et finalement la descente, c’est pas si facile !

BILAN POSITIF

Les paysages sont MAGNIFIQUES, je n’étais jamais montée aussi haut et ça vaut vraiment le coup de se motiver à marcher. Nous avons pu nous baigner dans le second lac, le lac du Lauvitel et ça fait un bien fou quand on a tout donné sur la première partie de la descente. J’ai adoré l’ambiance du refuge, le calme de la nature et l’air frais (ça change de Paris, hein !).

BILAN NEGATIF

Je n’étais pas du tout préparée à ce genre d’effort et du coup j’ai eu beaucoup de mal (surtout le second jour). Je conseille un échauffement (course à pied, petite rando) avant d’effectuer ce parcours. J’ai eu très mal aux cuisses et aux genoux pendant 3 jours. Je marchais comme une mamie et prendre le métro était un challenge !

J’aimerais remercier les copains qui nous ont amené jusqu’au sommet ! C’était intense mais tellement chouette que je suis partante pour une prochaine, mais bien plus entraînée cette fois ! 😉

DSCF4473

DSCF4482

DSCF4468

DSCF4520

DSCF4508

DSCF4502

DSCF4521

DSCF4523

Avez-vous déjà fait une randonnée dans le massif des écrins ?!

Bises

 

6 réflexions sur “Une rando à la montagne , Voyages #22

  1. Waouh ! Tes photos sont magnifiques, ça valait le coup de marcher pour voir tout ça en vrai 🙂
    J’ai fait pas mal de randos quand j’étais plus jeune et effectivement c’est très éprouvant de monter (et descendre) mais une fois arrivée en haut, c’est tellement époustouflant que tu oublies les efforts pour y parvenir ^^

  2. Bravo Coline! La rando c’est pas facile (et encore moins par 30°).
    La prochaine fois essaye peut etre un dénivelé moins fort…
    Et effectivement je suis d’accord la descente c’est pas si simple (surtout pour les genoux qui souffrent beaucoup!)

  3. Quand j’étais plus jeune je faisais beaucoup de rando avec mes parents, mais j’avoue que si je devais m’y remettre maintenant j’aurais certainement du mal! Je rêve d’aller marcher une semaine avec mon père mais pour ça il faut du temps devant soi ^^ En tout cas c’est sur que les paysages sont à couper le souffle, tu devais être trop fière de toi et tu as bien raison!
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *