Le Japon, Naoshima, Voyages #25

Ohayô gozaimass !

Nous sommes presque à la moitié du voyage et nous voilà sur l’île de Naoshima, l’île où l’architecte Tadao Ando a imaginé plusieurs musées. Et il a eu carte blanche ! Nous avons visité deux musées, la Benesse House qui fait aussi hôtel et le musée Chichu (on l’a adoré). Il y a aussi des œuvres d’art de Yayoi Kusama, notamment cette grosse « pumpkin » quand on se balade sur l’île.

LE FERRY

Pour se rendre sur Naoshima il faut emprunter un ferry. Il y en a peu par jour donc vaut mieux ne pas arriver trop tard le matin. Cette ile peut se visiter la journée également si vous logez sur le continent. Nous on a choisis d’y passer une nuit afin d’être plus tranquille.

naoshima (9)

naoshima (16)

LA CARAVANE

Et voici notre chambre pour la nuit ! Cette jolie caravane avec vue sur la mer s’il vous plaît !

naoshima (10)

naoshima (17)

LE PREMIER MUSÉE, LA BENESSE HOUSE

Nous n’avons pas pu prendre beaucoup de photos dans les musées, car c’était (normalement) interdit mais cette œuvre était tellement chouette qu’on se devait de l’immortaliser. L’artiste a pris des photos de la mer de différents pays avec le même cadrage. Ici elles ont été mises en scène dehors et elles sont alignées avec l’horizon. TROP FORT ! Sinon il y a avait pas mal d’autres œuvres intéressantes mais on a trouvé ce musée trop petit et on était déçu car nous n’avons pas pu visiter l’espace ovale tout en haut (réservé seulement aux clients de l’hôtel).

naoshima (3)

naoshima (4)

naoshima (5)

LE SECOND MUSÉE, CHICHU ART MUSEUM

On a ADORE ce musée car il y a avait une vraie ambiance. Le chichu est enterré mais on ne sent rend absolument pas compte car c’est ultra lumineux. En plus, il y avait une mise en scène pour chaque œuvre, on devait passer en petit groupe et la plupart du temps sans nos chaussures. C’était une vraie ambiance à la japonaise.

naoshima (18)

naoshima (19)

naoshima (13)

BALADE SUR L’ILE

Comme à notre habitude nous avons pas mal marché afin de découvrir l’île. On s’est baignés, amusés avec la grosse pumpkin, visités les villes des alentours … C’est une jolie île, reposante et ça nous a bien requinqué !

naoshima

naoshima (15)

naoshima (14)

naoshima (12)

naoshima (11)

naoshima (6)

naoshima (8)

RETOUR VERS TOKYO, ARRÊT A KOBE

Avant de commencer la visite de Tokyo, nous avons fait une pause sur le chemin du retour à Kobe. Comme on n’y est pas resté longtemps on a surtout vu le centre de la ville, la fameuse tour rouge et le bord de l’eau. Nous avons aussi craqué et mangé des pizzas (mais avec des gyozas).

kobe (1)

kobe

kobe (3)

kobe (4)

kobe vers tokyo

 Go to Tokyo !!!! Le meilleur reste à venir !!

Bises

2 réflexions sur “Le Japon, Naoshima, Voyages #25

  1. Ohlala décidément ça fait rêver! J’adore la grosse pumpkin et cette île (que je ne connaissais pas du tout) a l’air en effet reposante et culturellement enrichissante! Et génial le coup de la caravane, pour le coup ce n’est pas du tout le genre d’hébergement auquel je m’attendrais au Japon, mais je trouve ça aussi cool que décalé!!
    Vivement la suite (mais pas trop vite, il faut faire durer le plaisir)!
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *