Le Japon, Shibuya et Shinjuku, Voyages #27

Ohayô gozaimass !

Aujourd’hui je vous présente un nouvel article sur mon voyage au Japon (il m’en reste encore deux à vous rédiger, j’espère que vous n’en avez pas marre …) 😉 Je vous présente une balade dans le quartier de Shibuya et sur les tours du quartier de Shinjuku.

SHIBUYA

Shibuya est le quartier connu pour son fameux passage piéton en diagonal, sa foule omniprésente et ses nombreuses boutiques en tout genre. On s’y est baladé de jour, de nuit et il y a toujours plein de monde partout. Le Starbucks du coin de la rue offre un super panorama sur ce passage (c’est là où la vidéo est tournée). C’est dans ce quartier que j’ai trouvé mes chouettes baskets, où l’on a trouvé une suspension pour notre future cuisine, des accessoires de cuisines … Il y a un nombre de boutiques type farfouille incroyable (toujours sur plus ou moins 4 étages). On y trouve tous les objets du quotidien comme ceux qui ne servent qu’une fois. Si vous passez par Tokyo, il faut que vous vous arrêtiez à Shibuya. 🙂

tokyo shibuya (3)

tokyo shibuya

tokyo shibuya (2)

tokyo shibuya (1)

tokyo shibuya (4)

Tu vois ce joli et délicieux plateau de sushi, 7€ ! 😉 Ça fait plaisir !

tokyo shibuya (5)

tokyo shibuya (6)

SHINJUKU

Dans le quartier de Shinjuku il y a deux tours, d’inspiration « Notre Dame de Paris », dans lesquelles on peut monter gratuitement au 45ème étage. Elles offrent un SUPER panorama sur tout Tokyo. On y voit notamment le Mont Fuji (enfin!) qui surplombe la ville. Je vous conseille d’y aller en fin de journée quand le soleil tombe car la ville s’allume peu à peu et c’est MAGNIFIQUE (oui, j’adore les buildings, la ville … surtout la nuit).

tokyo shinjuku (1)

tokyo shinjuku (2)

tokyo shinjuku

La suite au prochain épisode !

Bises

9 réflexions sur “Le Japon, Shibuya et Shinjuku, Voyages #27

  1. C’est impressionnant cette immensité ! La hauteur de ces building aussi et le nombre incalculable de petites lumieres dans la ville…
    Le plateau de sushis à 7 balles, comment dire… Je signe de suite !! 🙂
    Merci pour ces celles photos qui font voyager !
    Bise Coline !

  2. Je n’aime pas Shibuya mais j’adore les tours de Shinjuku qui en plus sont gratuites et moins bondées que la Tokyo Tower par exemple. C’est un passage obligé à chaque fois.
    J’y ai vu pour la première fois le Mont Fuji de là-haut donc je comprends ton ressenti 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *