Le Québec : Tadoussac et la route vers La Baie, Voyages #14

Bonjour !

Me revoilà pour le deuxième volet de mon voyage au Québec. Nous faisons cette fois-ci, étape à Tadoussac, la ville des baleines. C’est une ville toute petite mais avec un charme fou. Il y a pleins de jolies maisons, de gîtes, d’églises et surtout la vue sur le Saint Laurent qui est superbe ! Ensuite, nous partons vers La Baie, sur le bord du Fjord du Saguenay.

TADOUSSAC

Pour se loger, nous avons choisi parmi tous les gîtes de la ville, Le gîte du Goéland. SUPER ! La chambre est très agréable, les douches sont communes mais très propres et surtout, le petit déjeuner DÉCHIRE ! (fruit frais, pancakes, jus frais, céréales, pain maison …).

tadoussac (19)

Nous nous sommes arrêtés ici, pour une simple et bonne raison, voir les baleines !! C’était l’un de mes désirs durant ce voyage. Et je dois le dire, j’ai été servie. Nous avons fait une croisière de 2 heures sur un zodiac avec la compagnie OTIS, conseillée par notre gîte. On a vu une baleine bleue, des baleines à bosses et des phoques. C’est l’un de mes moments préférés du voyage (vous verrez, nous avons des combinaisons sublYmes!). Sinon, nous nous sommes baladés sur le bord de mer, autour de la ville, on a trempé les pieds … Nous sommes restés 2 jours et la ville m’a tellement plu que je serai bien restée une journée de plus (mais d’autres aventures nous attendent).

tadoussac (2)

tadoussac

tadoussac (4)

tadoussac (3)

tadoussac (5)

tadoussac (6)

tadoussac (7)

tadoussac (8)

LA RENCONTRE AVEC LES BALEINES

Regardez-moi ces looks amaziiiiiiiiing ! Nous étions que 9 à monter sur le zodiac, ce qui a rendu l’expérience encore plus intense. Tout le monde était à fond dans la recherche des baleines. Je vous conseille vraiment d’essayer un jour si vous passez par Tadoussac !

tadoussac (10)

tadoussac (9)

tadoussac (11)

tadoussac (12)

tadoussac (13)

tadoussac (14)

tadoussac (16)

tadoussac (15)

Nous avons par la suite, pris la route vers La Baie. Nous nous sommes arrêtés deux fois durant le trajet. Tout d’abord à La Marina du Sacrè cœur. J’ai beaucoup aimé cet endroit car il était tôt, il n’y avait personne et nous avions l’impression d’être seuls au monde face à ce Fjord gigantesque ! Pour la pause midi, nous avons garé la voiture à Sainte Rose du Nord. C’est un joli petit village au bord du Fjord qui malheureusement le midi est envahi par les touristes qui accostent de leur croisière.

SACRE CŒUR

sacrè coeur (1)

sacrè coeur (2)

sacrè coeur (4)

sacrè coeur (5)

sacrè coeur

SAINTE ROSE DU NORD

sainte rose du nord

sainte rose du nord (2)

sainte rose du nord (1)

sainte rose du nord (4)

A la prochaine étape !

Bises

Une réflexion sur “Le Québec : Tadoussac et la route vers La Baie, Voyages #14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *