Ma ville, Nantes, Voyages #20

Hey !

Ah Nantes ! Nantes Nantes Nantes !! HIP HIP HIP !! Je suis née et j’ai grandi à Nantes (j’habite Paris depuis un peu plus de 6 ans aujourd’hui). J’adore cette ville. Je trouve qu’il y a une bonne énergie qui se dégage (comme à Bruxelles). J’aime me balader dans les rues que je connais et qui ont changé depuis le temps que je suis partie. C’est une ville en constante mutation. J’en avais déjà parlé ici, lors de la manifestation du Royal de Luxe cet été.

Si vous n’êtes jamais allé à Nantes (j’en reviens tout juste vous l’aurez compris), il y a pas mal de choses à voir, à faire, … C’est une grande ville aux multiples facettes. Voici une petite liste non exhaustive des plaisirs nantais.

  • Le Lieu Unique, bar, resto, salles d’expos … et surtout sa tour LU (comme les gâteaux). GO GO GO !!
  • La rue du Calvaire pour ses nombreuses boutiques et surtout pour Tissus Myrtille tout en haut de la rue.
  • L’île de Nantes avec ses hangars à bananes réaménagés en bar, lieu d’expos … ainsi que les machines de l’île où l’on retrouve l’éléphant, le manège …
  • Le nid tout en haut de la tour Bretagne.
  • Le quartier Bouffay, pour son ambiance, ses bars et ses restos.
  • Le passage Pommeraye et sa jolie architecture. En ce moment, la ville a décoré le passage avec de jolis sapins orange terre et je trouve ça magnifYque.
  • Le château des Ducs de Bretagne, mais ça, vous ne pouvez pas le louper !
  • Trentemoult et sa jolie ville colorée.
  • Lîle Versailles et ses jolis jardins japonais. C’est calme et reposant.
  • Le cours Cambronne et ses jolies façades d’immeubles donnant directement sur le jardin (je veux y habiter).
  • Déguster une pâtisserie de Vincent Guerlais, j’ai testé le Pavlova et il est INCROYABLE !

Il y a encore pleins d’autres choses à découvrir, mais pour ça, il faut y aller ! 😉 En attendant, en voici un petit aperçu.NantesNantes (22)Nantes (21)Nantes (24)Nantes (23)Nantes (6)Nantes (1)Nantes (2)Nantes (3)Nantes (5)Nantes (4)Nantes (13)Nantes (11)Nantes (9)Nantes (10)Nantes (12)Nantes (14)Nantes (7)Nantes (15)Nantes (19)Nantes (17)Nantes (18)Nantes (20)

Quand y allez-vous ?

Des bises.

7 réflexions sur “Ma ville, Nantes, Voyages #20

  1. Je ne connais pas du tout Nantes mais j’en entends beaucoup ( beaucoup) de bien! J’ai pas mal d’amis à Rennes la prochaine que je vais les voir il faudra qu’on songe à faire une virée à Nantes, ton article m’a donné envie, et puis rien que pour le passage Pommeraye qui a l’air adorable!

    Des bisous

  2. Je ne connais pas du tout Nantes. Même pire, cette partie de la France.
    Mais je vois pas mal de photos sur Instagram, ça a l’air d’être une très jolie ville. Ton article m’a encore plus donné envie.

    Xx
    Julie

  3. Oh punaise, je viens d’avoir un petit pincement au cœur là, c’est comme si je retombais sur des photos d’un ex que j’aimais encore en cachette 😉
    Je viens de déménager et de quitter Nantes, et la belle me manque terriblement !

  4. Je connais bien Nantes et c’est effectivement une ville d’enfer! J’adore le LU j’y ai passé de supers moments durant mes années étudiantes, et puis il y a vraiment un bon état d’esprit en général dans le grand Ouest je trouve, parfois cela me manque (même si dans le nord ça va je ne me plains pas trop! hehe)! Vive les ptits Lu et pis c’est tout! bisette 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *