Bonjour bonjour !
Et me revoilààààà !!! Je suis rentrée il y a une semaine tout pile, le temps d’atterrir, de reprendre le rythme du travail, de classer les photos, de ranger les souvenirs, voici mon premier article sur les hôtels où je suis allée pendant mes 15 jours en Malaisie (un super méga top voyage que je vous conseille vivement). Vous remarquerez que nous sommes montés en gamme au fur et à mesure des villes.
Je suis arrivée à Kuala Lumpur le lundi 19 août, atterrissage à 7h et check in de l’hôtel à 15h … (sachant que j’avais peu dormi dans l’avion, j’avais les cheveux sale …) Heureusement, nous avons pu laisser nos valises afin de passer le temps en faisant notre première balade dans le quartier de notre hôtel, Chinatown.
Le Grid 9 Hotels
C’est un hôtel très jeune, coloré. Le lit est hyper confortable. Le seul point négatif, c’est le bruit de la route qui passe juste devant (une sorte de périph’ qui ne désemplit jamais). Le prix n’est pas du tout excessif, je vous laisse voir tous les renseignements ici.
Le Grid 9 Hotels
9 Jalan Maharajalela,
Kuala Lumpur, 50150, Malaysia
+603 9226 2629
Nous somme resté 2 jours à Kuala Lumpur, puis nous somme partis direction Melaka (en bus), dans le sud de la Malaisie.
L’hôtel Puri Melaka
C’est l’hôtel que j’ai le moins aimé. La chambre n’a pas vraiment de charme, même si elle est très confortable. J’ai par contre adoré la salle de bain, avec sa très grande douche. Le + de cet hôtel c’est son Spa et son espace petit déjeuner. Plus d’infos ici.
Hotel Puri Melaka
118 Jalan Tun Tan Cheng Lock,
75200 Melaka Malaysia.
Puis, départ vers l’île de Penang, plus exactement à Georgetown, grâce à un bus qui devait mettre 6h, et qui a finalement mis 8h30 … puis un ferry (moment top car arrivé face à la ville). Mais heureusement, voici, une fois le trajet terminé, ce bijou d’hôtellerie (mon préféré donc). Je vous laisse en juger. Héhé !!
L’hôtel Noordin Mews
Et surtout, la pisciiiiiiiiiiiine !!
(oui oui, c’est bien moi dedans)
L’hôtel Noordin Mews est un vrai havre de paix. Le service est parfait, la chambre est parfaite, très confortable, propre (ils viennent plusieurs fois par jour refaire le lit …). Pour vous dire, il a été élu hôtel Trip Advisor 2013 ! Et c’est totalement mérité ! Si vous passez par Georgetown, ne cherchez pas plus loin, c’est là que vous devez aller. Toute les infos ici.
Noordin Mews
53 Noordin Street
10200 Georgetown, Penang, Malaysia
Ensuite, départ vers les îles Perenthian (en avion, taxi et bateau rapide), îles paradisiaque (les photos dans le prochain article), à l’est de la Malaisie. Nous avons logé dans des petits chalets tout mignon, chez Abdul’s chalets.
Abdul’s Chalets
Ambiance ultra kitsch à l’intérieur de ce chalet, qui reste très confortable (sauf l’oreiller qui est un peu dur). La salle de bain est sommaire et pas très jolie, mais correspond toujours à cet ambiance chalet. Nous n’avons pas eu de chalet Seaview, mais nous étions très bien installé. Les infos ici.
Abdul’s Chalets
Perhentian Island
22300 Kuala Besut, Terengganu
Malaysia
Et pour la fin, de retour à Kuala Lumpur (après un avion et un bus), nous avons choisi un hôtel « appart hôtel » dans une grande tour du centre de Kuala, avec une piscine sur le toit (la cerise sur le gâteau).
Le Somerset hôtel
Et surtout, la pisciiiiiiiiiiiiine !!
Nous avons fini en beauté avec cette chambre ultra cosy et cette piscine ultra haute avec une vue incroyable sur les tours Petronas (que nous avons visité d’ailleurs, les photos bientôt). Le confort était parfait, le lit gigantesque et le petit +, ce dressing (que j’ai pas pu trop exploiter vu que nous sommes resté que 2 nuits). Toutes les infos ici.
Somerset Hôtel
87, Jalan Ampang, 50450
Kuala Lumpur, Malaysia
Je vous prépare très rapidement les prochains articles avec le point paysages/visites, le point bouffe et le point look.
Bonne journée & Bonne rentrée !
Bises
J’aime bien le dernier il a l’air sympa!
Oui plutôt !! Surtout la vue de la piscine qui nous a complètement bluffé !!
Bises
Coline